28/05/2018 13:01

EXCLU AVANT-PREMIERE: Un candidat du "Meilleur pâtissier, les professionnels" sur M6 va décevoir ce soir le chef Philippe Conticini à cause... d'une chantilly - VIDEO

Ce soir, à 21h00, M6 diffusera un nouvel épisode du "Meilleur pâtissier: Les professionnels". Pour cette deuxième semaine de concours, 4 styles de brigades s'affrontent dans des épreuves à couper le souffle ! 

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en exclusivité les premières images de ce nouveau numéro. À l'issue de ces 2 épreuves, seule la brigade qui aura le plus convaincu notre jury d'exception gagnera sa place pour la grande finale ! Alors, quelle brigade remportera cette deuxième semaine de compétition et aura une chance de remporter le titre de meilleur pâtissier professionnel? La brigade des Compagnons Globe-trotteurs, la brigade Potel et Chabot, la maison Duchess ou la brigade de la Bastille? 

Présentation

Lors de la première épreuve des 150 gâteaux individuels, les brigades devront être rapides et méticuleuses pour réaliser le buffet de 150 créations autour du citron, ingrédient imposé de la semaine. Ces gâteaux devront non seulement être bons, beaux, originaux mais aussi parfaitement identiques afin de séduire notre jury intraitable. Les brigades n'auront pas le droit à l'erreur car, cette année, celle qui aura obtenu le moins de points sur ce premier défi sera directement éliminée du concours et ne pourra pas se qualifier pour la grande finale.

À la fin de cette épreuve, les 3 brigades professionnelles encore en course ne seront pas au bout de leur peine car notre jury leur demandera de réaliser l'impossible : donner vie à des pièces artistiques exceptionnelles et monumentales tout en chocolat noir sur le thème des animaux fantastique… Ils devront également intégrer dans leur décor une version sublimée d'un dessert iconique de la pâtisserie française : le moka. Entre la difficulté technique des pièces artistiques en chocolat et l'impératif de proposer un moka à la fois renouvelé mais répondant aux exigences du jury, l'épreuve va se révéler particulièrement complexe pour nos pâtissiers.


Ailleurs sur le web

Vos réactions