26/05 11:46

Découvrez le nom et le visage du journaliste qui devrait remplacer Bruce Toussaint à la présentation de "C dans l'air" sur France 5 à la rentrée de septembre

L’homme le plus écouté de France à la radio devrait être un des nouveaux visages de France 5 à la rentrée.  Marc Fauvelle, qui présente le journal de 8 heures tous les matins sur France Inter devrait rejoindre l’émission de débat «C dans l’air» sur France 5 selon le Figaro. Il remplacerait ainsi Bruce Toussaint qui a annoncé son départ, il y a quelques jours pour rejoindre la chaîne BFM TV et animer l'émission du soir.

Si le transfert se confirme, Marc Fauvelle ne restera pas à la présentation des journaux de la matinale de France Inter, précise le Figaro, car les deux sont incompatibles en terme d'emploi du temps.

Portrait (Observatoire du journalisme)

Marc Fauvelle est titulaire d’une maîtrise de sciences et techniques (MST) de journalisme, obtenue au Centre universitaire d’enseignement du journalisme (CUEJ) de Strasbourg, en 1998. Il est actuellement chef du service politique de France Inter. Parcours professionnel Il débute sa carrière à France Bleu Alsace, avant d’être recruté en tant que rédacteur-reporter à Radio France Multimédia (2000) puis d’intégrer France Info (2003) d’abord comme reporter, puis comme journaliste du service politique.

À partir d’octobre 2006, il présente, avec Thomas Hugues, « À sa place vous feriez quoi ? », une interview quotidienne de 7 minutes diffusée en direct et en simultané sur la chaîne d’information en continu i>Télé et France Info du lundi au jeudi à 19 h 16.

De septembre 2007 à juillet 2011, il présente, avec Raphaëlle Duchemin, la matinale de France Info, de 7 h à 11 h, puis, à partir de septembre 2009, de 7 h à 10 h, avec Nicolas Poincaré et Raphaëlle Duchemin et enfin, à partir de février 2011 avec Olivier Emond et Raphaëlle Duchemin.

Il rejoint i>Télé en septembre 2011 pour présenter la tranche de 17 h à 20 h, avec Léa Salamé.

En janvier 2013, il quitte i>Télé et retourne à Radio France où il est nommé chef du service politique à France Inter, en remplacement de Jean-François Achilli devenu directeur de la rédaction de RMC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
27/mai/2018 - 10h28

Petits arrangements entre famille du service public!

 

Les plus vus