26/05 09:45

Hanouna: Le rapporteur du Conseil d’Etat préconise de réduire ou supprimer 2 des 3 très lourdes sanctions financières imposées à C8 par le CSA

C'est un nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose depuis plusieurs mois la chaîne C8 et le CSA autour de l'émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Le rapporteur du Conseil d’Etat, saisi par la chaîne qui avait déposé des recours pour faire annuler les amendes du CSA a rendu ses conclusions.

Laurence Marion a préconisé l’annulation de deux des trois sanctions qui avaient été imposées à la chaîne après des séquences diffusées dans "Touche pas à mon poste"

Le rapporteur juge en effet la sanction « disproportionnée » après la séquence du 7 décembre 2016 où Cyril Hanouna avait joué à "chat_bite" hors antenne et avait posé furtivement la main de sa chroniqueuse Capucine Anav sur la braguette de son pantalon. Le CSA avait alors imposé une suppression pendant deux semaines de la publicité diffusée dans TPMP, alors que le rapporteur préfère une amende de 50.000 euros affirmant que « Capucine Anav donne son accord de manière audible et ne parait ni contrainte ni gênée ».

Concernant la caméra cachée du 3 novembre 2016 où Cyril Hanouna avait fait croire à Delormeau qu’il avait tué un producteur, le rapporteur propose tout simplement l’annulation de la sanction, là où le CSA avait suspendu la publicité dans le TPMP pendant une semaine provoquant un énorme manque à gagner là encore pour C8.

Seule serait donc confirmée, l'amende très lourde de 3 millions d’euros imposée pour le canular jugé homophobe diffusé dans « Baba hot line » le 18 mai 2017

L’avis du rapporteur est généralement suivi par le Conseil d'Etat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de biscoto
26/mai/2018 - 16h20 - depuis l'application mobile

ce mec faut lui laisser les 3 sanctions et le virer par-dessus le marché.....

Portrait de erine.teygype
26/mai/2018 - 10h50

Merci qui ?

Portrait de nicballon
26/mai/2018 - 10h31

Des sanctions en moins ... il ce croira intouchable et recommencera de plus belles...

Portrait de ale35
26/mai/2018 - 10h29

C'est vrai que c'était complètement disproportionné par rapport à un mauvais gag

Les plus vus