26/05 07:48

La finale de Koh Lanta a gardé les téléspectateurs en haleine jusqu'à la dernière seconde hier soir, et le jeu a été remporté par...

Elle était attendue, voir très attendue cette finale de Koh lanta 2018: "Le Combat des Héros" qui s'est déroulée dans une ambiance particulière et elle a tenu toutes ses promesses, tenant en haleine les téléspectateurs jusqu'au bout de la soirée pour savoir qui serait le grand gagnant de cette édition "all stars".

Quatre finalistes étaient en lisse pour remporter cette édition de Koh Lanta. Javier a été éliminé à l'épreuve d'orientation et c'est Pascal qui s'est imposé à l'issue de l'épreuve des poteaux face à Jérémy et Clémence, lors des ultimes étapes du jeu filmées aux Fidji. Mais c'est bien Clémence Castel, qui a finalement été désignée grande gagnante de la saison

Et c'est à une seule voix près que la victoire s'est jouée… en faveur de Clémence. C'est la deuxième fois que l'aventurière remporte le jeu, après sa victoire dans Koh-Lanta : Pacifique (2005).

Clémence Castel, 33 ans, gagnante de Koh-Lanta en 2005, participe pour la troisième fois au jeu d'aventures dans Koh-Lanta, le combat des héros. Entre-temps, la jeune sportive est devenue la compagne de Mathieu Johann, ex de Star Ac', et maman.

Avant son départ pour cette saison, elle affirmait: 

"La première question, quand la production m'a proposé de participer au casting, a été : suis-je capable de me séparer d'eux pendant une ou cinq semaines ? On s'est beaucoup questionné avec Mathieu. Comme il a vu que j'en avais envie, il m'a dit de le faire, qu'il gérerait la maison. Cela m'a enlevé un poids. (...) J'ai d'emblée donné mon objectif de gagner deux fois. Au-delà de ça, je voulais repartir sans avoir de regrets. Désormais, je sais que la stratégie fait partie du jeu. Ce n'est pas mon point fort. Je suis partie sans me l'interdire mais en gardant à l'esprit la valeur de la parole donnée. J'ai surtout envie que mes enfants soient fiers de moi. Je veux être un exemple pour eux. J'ai envie de montrer ce qu'il est bien de faire ou non."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de divertissement
26/mai/2018 - 12h43

clemence, la candidate transparente, insipide et inutile par excellence ...on imagine un KL avec uniquement des candidats comme elle ...

 

elle s'est retrouvé dans le bon camp, au service des meneurs, qui lui ondit ou faire et quand faire : dénouement logique ... et sans intérêt !

 

Portrait de radiopirate
26/mai/2018 - 11h39

en choisissant Clémence ils avaient calculé une égalité à peu prés

il avait plus de chance de gagner en choisissant Jérémy ! quoi  que je l aimai bien ..

Portrait de radiopirate
26/mai/2018 - 11h36
Touvabien a écrit :

Pascal est un candidat incroyable qui se met en transe jusqu'à flirter avec la folie pour le jeu.
Avec lui tout est extrême. Le candidat hardcore, sans lui je n'aurais pas autant suivi ce KL.
Pour moi c'était une super saison je me suis bien régalé.
Clémentine, Nathalie, Pascal, Yassine, Dylan, Xavier --> Merci pour le spectacle.

oui  j ai réaccroché à l émission cette année que je zappai 

dommâge que yassine soit sorti si vite et que si il y abandon ou malade le dernier éliminé ne revienne pas 

Portrait de M. Gentil
26/mai/2018 - 11h23

Je suis content elle va pouvoir se faire un bon resto smiley

Portrait de Philou.2
26/mai/2018 - 11h21

.. donc peu importe qui a gagné puisqu'ils vont se partager  les 100.000 € smiley

Portrait de peukeu
26/mai/2018 - 10h52
Agosile a écrit :

On nous avait dit que la finale ne se ferait pas en direct à cause de l'affaire Candice. Mais l'ouverture de l'urne s'est faite sur place, aux Fidji. Donc, visiblement bien avant cette affaire. Vous avez dit bizarre ? 

Croyez vous  que ce genre de programme  se prévoit la veille? D autre part, ce n'est pas à cause de l'affaire '' Candice'' mais parce que justement, Denis B était  occupé par le tournage  d'un kolenta,(interrompu  pour cette affaire)''et,cela, il ne pouvait le prévoir...

Portrait de Touvabien
26/mai/2018 - 10h45

Pascal est un candidat incroyable qui se met en transe jusqu'à flirter avec la folie pour le jeu.Avec lui tout est extrême. Le candidat hardcore, sans lui je n'aurais pas autant suivi ce KL.Pour moi c'était une super saison je me suis bien régalé.Clémentine, Nathalie, Pascal, Yassine, Dylan, Xavier --> Merci pour le spectacle.

Portrait de brems
26/mai/2018 - 09h37
Voltaire. a écrit :

Ça oui alors , candidat sans foi ni loi 

prêt à toutes les trahisons , et manipulations tél un parrain mafieux

mais Clémence a été bien décevante sur cette édition . Se réfugiant derrière ce caïd de bas étage . Elle qui était fraîcheur et loyauté est devenue fausseté et dissimulation .

Reste qu’elle est toujours très jolie !!!

je regrette que Jeremy n’ait pas remporté ce Koh Lanta ....

Exactement ma pensée juste très déçue que Jeremy ait voté pour Pascal. Clémence par défaut car poyr rien au monde j aurais voulu que Pascal gagne en plus il a gâché la victoire de Clémence par son comportement. J ai dormi avant le résultat mais qd j ai vu qui étaient les deux finalistes je suis partie me coucher. Certes Clémence n a été dans aucune histoire et sans avoir à rien faire a été dans la bonne alliance mais une Nathalie était bien plus meritante et pour moi Jeremy méritait de gagner. 

Portrait de gordon24
26/mai/2018 - 09h30

Je ne regarde plus Koh Lanta depuis quelques saisons mais je ne suis aucunement surpris de la victoire de Clemence Castel. Nul doute qu'elle mérite cette victoire mais je voudrais quand même lancer un débat car honnêtement je reste surpris que Clemence ait pu atteindre la finale… Ca n'a pas de sens pour moi….

Je m'explique:

Clemence Castel, ce n'est pas une inconnue, ni pour le public de l'emission, ni sans doute pour les autres candidats du jeu, qui sont certainement tous fan du jeu à la base…. Clemence, c'est sa 3eme participation, c'est une candidate redoutable et surtout ne nous y trompons pas, c'est avant tout le prototype de la gagnante idéale pour TF1 et la production du jeu...

Partant de ce constat, comment une telle candidate peut elle arriver en finale?

1) Est elle d'une façon ou d'une autre avantagée et protégée par la production pour arriver aussi proche que possible de la finale?

2) est ce que les autres candidats et donc ses adversaires sont réellement si stupides et naïfs pour l'emmener aussi loin dans le jeu sachant que plus elle ira loin dans le jeu, plus elle représentera une menace pour eux?

Koh Lanta à la base c'est un jeu de survie, ou on doit survivre à la fois aux éléments mais également  survivre face a ses concurrents… L'accroche du jeu est clair: "A la fin, il n'en restera qu'un!". Ils ont en principe leur destin en main car la base même du jeu c'est le conseil avec une élimination possible par ses pairs…. Aucune influence exterieure possible de la part du public qui voterait (a moins que ca ait changé depuis).

Donc logiquement, dans une edition des héros ou les candidats et leur potentiel sont connus de tous, Clemence Castel, elle devrait avoir dès le départ une cible énorme dans le dos….. Qu'elle soit dans ton équipe ou dans l'équipe adverse, c'est la première candidate a sortir ou du moins la candidate a sortir ABSOLUMENT des que tu en as l'opportunité… Car cette opportunité, tu ne l'auras peut etre pas deux fois….

Il m'arrivait de regarder également la version américaine du jeu, "Survivor" et il est clair et net que dans cette version, Clémence Castel n'avait absolument aucune chance de voir la deuxième semaine du jeu….

Qu'on soit bien clair, je ne remet absolument pas en cause le mérite de sa victoire… Je m'interroge juste comment cela est possible… Expliquez moi!

 

Portrait de Voltaire.
26/mai/2018 - 09h06
Jarod26 a écrit :
tant mieux du moment que ce n'est pas pascal

Ça oui alors , candidat sans foi ni loi 

prêt à toutes les trahisons , et manipulations tél un parrain mafieux

mais Clémence a été bien décevante sur cette édition . Se réfugiant derrière ce caïd de bas étage . Elle qui était fraîcheur et loyauté est devenue fausseté et dissimulation .

Reste qu’elle est toujours très jolie !!!

je regrette que Jeremy n’ait pas remporté ce Koh Lanta ....

Portrait de Philou.2
26/mai/2018 - 08h31

Franchement un kl pourri par des candidats à l'égo démesuré ! 

Portrait de MAINGGY
26/mai/2018 - 08h18 - depuis l'application mobile

Comment peut on voter pour PASCAL C’est une vermine sans foi
ni loi ...

Les plus vus