26/05 14:01

EXCLU Avant-Première - "Zone interdite" sur M6 a suivi une famille parisienne qui a tout plaqué pour vivre au Canada - VIDEO

Un français sur quatre a déjà connu de gros changements de vie. Deux numéros spéciaux de "Zone Interdite" consacrés à « Ces Français qui réalisent leur rêve » seront diffusés les dimanches 27 mai et 3 juin à 21 heures sur M6. 

En exclusivité, Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir un extrait d'un des reportages consacré à une famille parisienne qui a tout plaqué pour vivre dans une petite région du Canada. Alexandre et Christine avaient tout pour être heureux : des jobs bien payés, une belle maison en banlieue et deux fillettes de 10 et 12 ans ! Il y a un an, ils ont décidé de plaquer leur vie confortable et bien réglée pour s'installer au Nouveau-Brunswick, une province canadienne. À Paris, le couple a tout vendu, y compris leurs meubles écoulés via un vide-maison sur les réseaux sociaux. Là-bas au Canada, ils n'ont rien prévu, juste quelques semaines de location dans une cabane en bord de mer. Où habiteront-ils ? Trouveront-ils un nouveau travail ? Comment leurs filles vivront-elle ce déracinement ? les caméra d'M6 les ont suivies jusqu'au moment de faire les fournitures scolaires des deux fillette, et même dans cette tâche le dépaysement est marquant. 

Résumé du magazine: 

Changer de vie, de métier et parfois même de pays, c'est le rêve de 80% des Français. Mais très peu ont le courage de sauter le pas. Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi pendant plus d'un an des Français qui se sont lancé ce défi. En famille ou entre amis, ils ont quitté un quotidien sans surprise pour l'aventure d'une nouvelle vie. Des expériences tellement riches, que nous retrouverons certains des protagonistes dès la semaine prochaine pour une suite exceptionnelle de leurs aventures. 

Pendant un an, nous avons suivi celles et ceux qui ont osé tenter l'aventure. Qui sont ces Français qui ont décidé de larguer les amarres ? Quitter un boulot, une famille, des racines ? Seront-ils déçus du voyage ou au contraire enrichis, transformés par cette expérience hors du commun ? La semaine prochaine vous découvrirez la suite de certains parcours riches en rebondissement et découvrirez d'autres familles et d'autres paris !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus