26/05/2018 11:01

Plainte déposée contre l'acte imbécile d'un conducteur qui fait peur aux vaches en se filmant à Fouligny (Moselle) - VIDEO

 

Une vidéo postée sur Snapchat, et filmée à Fouligny en Moselle, a déclenché ces dernières heures de vives réactions sur la toile.

Dans cette séquence, on peut voir un jeune homme prendre un malin plaisir à poursuivre des vaches sur la route Eclairées par les phares da la voiture qu’elles semblent fuir, les vaches vivent un calvaire. L’homme qui filme commente cette horrible course à la manière d’une course hippique, et s’en amuse. Pour les animaux, la course va durer plusieurs kilomètres avant qu’ils ne soient laissés à leur sort. 

Les bovins vont finalement être retrouvés le lendemain matin par leurs propriétaires. Certaines vaches sont traumatisées par cette course nocturne forcée, ce qui pourrait mettre en péril la production laitière de l’année à venir.

Jusque là, les propriétaires ignoraient les faits, mais la vidéo a été assez partagée sur les réseaux sociaux pour qu'ils en prennent connaissance quelques jours plus tard. Ils ont donc déposé une main courante auprès de la gendarmerie de Faulquemont. 

Chloé Payot, la propriétaire du troupeau, a tenu à partager sa colère. 

Une enquête est ouverte afin de retrouver l’auteur des faits.

capture_decran_2018-05-25_a_13.37.49.png

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de merluchouille
26/mai/2018 - 23h06

et alors ??? ou est le problème ? c'est la fronce qu'on a voulu avec ses nouvelles mœurs non ?

Portrait de Martine Planchard
26/mai/2018 - 11h36

Sa fréquence vocale est de type suédois genre âne ouna !