25/05/2018 11:28

Une fillette s'étouffe avec une Knacki Ball - La marque Herta décide de modifier ses emballages

Le 29 mai 2012, à Lyon, Mayline, une fillette âgée de 3 ans et demi, s'étouffait en mangeant une mini-saucisse ronde "Knacki Ball", fabriquée par la société Herta. La jeune fille a survécu après avoir fait plusieurs arrêts cardiorespiratoires et être plongée dans le coma. Le Parisien rapporte aujourd'hui que Mayline souffre encore d'importantes séquelles.

Le 15 mai dernier, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement en civil du tribunal de grande instance de Paris. Celui-ci reconnaissait, en 2016, "Herta entièrement responsable des conséquences préjudiciables de l’accident". L'entreprise a été condamnée à verser 150.000 euros à titre de provision à la famille. Une somme qui sera à nouveau examinée le 9 octobre prochain.

Arnaud De Belloy, le PDG de Herta, confie "compatir vis-à-vis de la famille". Et d'ajouter : "Nous allons tenir compte du jugement pour améliorer l’étiquetage. Nous allons dramatiser l’avertissement". Suite aux événements, des changements au niveau de l'emballage ont été effectués. "Ce produit peut être dangereux pour les enfants de moins de 4 ans. Il y aura une mention directe sur le risque possible d’étouffement", ajoute le PDG.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de merlin2
25/mai/2018 - 18h01

Etant enfant, ma sœur s'était enfilé une bonne dizaine de grains de mais dans le pif ! Faut-il condamner Bonduelle de faire des grains de mais qu'on peut s'enfiler dans le pif ????

Portrait de Avalon
25/mai/2018 - 16h16

il parait que depuis que l autre jour , ou l'enfant c est étouffé avec une crêpe , la Bretagne à été mise en quarantaine  avec interdiction de fabrication de tout ce qui ressemble à une crêpe