24/05 13:09

Le Média, proche de Jean-Luc Mélenchon, va accepter pour la première fois de la publicité provoquant la colère de ses adhérents

Uniquement financée par les cotisations des adhérents, la web-télé proche de La France Insoumise, Le Média, va accepter pour la première fois de la publicité. Le 13 mai dernier, les adhérents ont reçu un mail indiquant qu'"une période de test de publicité de 15 mai au 30 juin" aura lieu afin d'évaluer "la monétisation" des deux sites (lemediatv et lemediapresse). Les différentes publicités seront choisies pour chaque utilisateur en fonction d'un algorithme.

Selon Europe 1, cette décision a provoqué la colère des adhérents. C'est notamment le cas du philosophe Alain Badiou. "En somme, déjà, vous rentrez dans le rang. Et vous masquez cette entrée par des antiphrases du genre 'tester notre valeur' ou 'publicité éthique'. J'avoue que je suis très déçu, moi qui pour la première fois avait accepté de devenir "socio", ce qui veut dire, en principe, plus ou moins co-gérant, fut-il minuscule, de Media", déclare-t-il dans un courrier consulté par nos confrères.

Et d'ajouter : "J'espère qu'un sursaut collectif vous barrera la route de ce qui a toujours été la croix des organes de presse : l'expansion de la diffusion poussant à une expansion financière mal contrôlée".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ale35
24/mai/2018 - 16h43

Ils ont besoin du fric des patrons pour vivre

, c'est con smileysmiley 

Les plus vus