24/05 13:28

Cohabitation difficile: Quand cyclistes et automobilistes se battent à mains nues sur France 2 - VIDEO

 

Ce soir, sur France 2, "Envoyé Spécial" reviendra sur le comportement des usagers sur les routes de France. Les accidents mortels de cyclistes sont en hausse depuis 2010.

De plus en plus d'usagers ont décidé de filmer leur quotidien pour dénoncer le comportement de certains automobilistes. Et les extraits vidéo montrent une anarchie. Certaines confrontations sont même très violentes. On y voit des cyclistes en grand danger. Les policiers se disent incapables de verbaliser toutes ces infractions.

Résumé de l'émission

Rien ne va plus entre cyclistes, automobilistes et scooters. A Paris, Strasbourg, Bordeaux ou Lille, la route est devenue un champ de bataille où tous les coups sont permis : scooters sur les voies cyclables à contre-sens, cyclistes écouteurs sur les oreilles qui grillent les feux, multiplient les queues-de-poisson et bousculent les passants, voitures qui renversent volontairement les vélos jugés trop lents ! Des tensions qui se finissent bien souvent en bagarre. Le tout filmé par les caméras embarquées !

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les premières images du sujet diffusé ce soir sur France 2 (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LEPETITXXème
24/mai/2018 - 19h35

A Paris, les trottoirs sont devenus dangereux. Les cyclistes méprisent les piétons. 80 % des cyclistes ne respectent jamais le code de la route.

Portrait de Chopman
24/mai/2018 - 19h33

Les petits rois smileychevauchent la petite reine !

Portrait de Langue de p..este
24/mai/2018 - 17h15

les cyclcyclistes se croient tout permis ils ne respectent pas le code roule sur les trottoirs en hurlant sur les piétons puis changent d avis en retournant sur la route quand bon leur semble ...quand je les vois avec les gamins à l arrière se jeter sur la route en grillant les priorites ...

Portrait de ale35
24/mai/2018 - 16h42

Parfois surtout les cyclotouriste et leur maladie à bouffer du Km sont infectes preuve 1 amis qui sortait de sa rue PRIORIATAIRE s'est pris 1 coup de pied dans la portière car le cyclo ne voulait pas s'arrêter . sans parler de ceux qui prennent toute la route , zigzaguent , grillent les stops et les feux etc

 

Portrait de Micheldu17.02
24/mai/2018 - 16h41
Agosile a écrit :

Ce week-end, dans le Nord, les rodéos sauvages se sont multiplié. Parfois en plein coeur des braderies, parfois suivis d'une agression. Et quel est le profil type à chaque fois ????????  

Kévin et Jonathan exagèrent vraiment smiley....... 

Portrait de Agosile
24/mai/2018 - 15h56
jduclos a écrit :

ya plus de police dans la rue c'est le far west la France, chacun fait ce qu'il veut c'est la loi du plus fort

Ce week-end, dans le Nord, les rodéos sauvages se sont multiplié. Parfois en plein coeur des braderies, parfois suivis d'une agression. Et quel est le profil type à chaque fois ????????  

Portrait de jduclos
24/mai/2018 - 15h10

ya plus de police dans la rue c'est le far west la France, chacun fait ce qu'il veut c'est la loi du plus fort

Portrait de france66
24/mai/2018 - 15h02

Déjà des vélos sur la route, c'est dangereux, et pour tout le monde (voitures et vélos), alors en plus en plein centre ville, avec des rues étroites, des voitures garées partout, c'est limite suicidaire !

Les plus vus