23/05 10:02

Grève SNCF: La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, annonce le remboursement de 50% du Pass Navigo pour avril et mai

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse (LR) a annoncé mercredi que la moitié du prix des passes Navigo sera remboursée par la SNCF pour les mois d’avril et mai, afin de compenser les désagréments liés à la grève en pointillé entamée en avril par les cheminots.

«Je peux aujourd’hui annoncer que la SNCF remboursera 50% du passe Navigo à tous les abonnés SNCF pour le mois d’avril et de mai», a déclaré sur RTL la présidente d’Île-de-France Mobilités (ex-Stif), avant d’ajouter qu’un rabais similaire serait appliqué aux détenteurs de la carte Imagine R, destinée aux jeunes. Un «site dédié» aux remboursements sera ouvert «à partir de la mi-juin», a confié Mme Pécresse.

Ce geste commercial devrait se chiffrer «en dizaines de millions» d’euros pour la SNCF, «intégralement responsable» des désagréments aux yeux de la présidente de région, qui salue malgré tout les «cheminots qui travaillent».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toury
24/mai/2018 - 09h58

Erratum:

Je peux aujourd’hui annoncer que LES FRANCAIS rembourseront 50% du passe Navigo à tous les abonnés SNCF pour le mois d’avril et de mai»

Portrait de thierry93110
23/mai/2018 - 12h32

il va falloir encore faire la demande en ligne et le remboursement  sera fait en aout /septembre 

Les plus vus