22/05 18:19

David Douillet annonce qu'il arrête la politique: "Il y a des clans et des arrangements mais surtout de l’hypocrisie"

Dans une interview au site du Parisien, David Douillet annonce qu'il arrête la politique. L’ex champion de judo, qui est devenu député en 2009 , puis secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger et enfin ministre des Sports, explique qu'il ne briguera pas un nouveau mandat en octobre prochain et quittera la politique à la fin de son mandat de conseiller régional d’Ile-de-France.

"J’ai pris du recul après la présidentielle et les législatives de l’an dernier, j’ai été déçu par le comportement de beaucoup de gens y compris des cadres du parti. Je ne partage pas la ligne de Laurent Wauquiez, le nouveau président national du parti. Il n’est pas rassembleur. Il y a encore des clans et des arrangements mais surtout de l’hypocrisie. De plus, le message envoyé l’an dernier par les Français qui ne veulent plus des partis traditionnels n’a pas été selon moi entendu.", confie-t-il à nos confrères.

Et de poursuivre: "Je n’ai aucun regret et je ne suis pas amer. Je tourne une page. J’ai vécu de belles expériences pendant neuf ans, de la fonction de député à celle de ministre aux côtés de Nicolas Sarkozy. La politique représente une activité chronophage. Je reste à la région par fidélité envers Valérie Pécresse jusqu’à la fin du mandat en 2021, ensuite j’arrête définitivement. J’ai 49 ans, je veux vivre et profiter de mes proches."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dydy
23/mai/2018 - 08h23

Et ben ... ce n'est pas beau de cracher dans la soupe car, tu as bien magouillé pour avoir tout ce que tu as ........!

Portrait de Korveg
22/mai/2018 - 22h09

C'est une catastrophe... qu'il y soit entré !

Les plus vus

Ailleurs sur le web