22/05 16:38

Manif des fonctionnaires: Olivier Faure, premier secrétaire du PS, insulté et exfiltré en urgence pour sa protection - VIDEO

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure s’est fait huer mardi par quelques manifestants pendant la manifestation des fonctionnaires à Paris, sans toutefois en être exfiltré, comme cela avait été le cas le 1er mai, a indiqué son entourage à l’AFP.

M. Faure a été invectivé par des manifestants aux cris de «dégage, pourri», «barre-toi», «à bas le parti socialo», a constaté un journaliste. «Ce sont quelques zozos. Mais ca n’a rien à voir avec ce qui s’était passé le 1er mai», quand le numéro un du PS avait dû être exfiltré de la manifestation, a précisé son entourage.

«Il y a eu des fumigènes, il a dû se déplacer de quelques mètres dans la manifestation. Puis, il est parti saluer ceux qui sont en tête de cortège. Ensuite, il retournera à son bureau à l’Assemblée puis à Solférino (le siège du PS), pour le Bureau national qui se tient à 17h30», a-t-on ajouté.

Les fonctionnaires manifestaient pour défendre leur statut et s’opposer à la réforme du gouvernement, lors de leur troisième journée de mobilisation depuis l’élection d’Emmanuel Macron qu’ils accusent de les «attaquer».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
23/mai/2018 - 23h33

"A bas le Parti Socialiste" sur le modèle d'un slogan généralement réservé au FN. Y'a du boulot pour le nouveau Secrétaire du PS. smiley

Portrait de Barbie Choux
23/mai/2018 - 08h27

au gouvernement Hollande à la tête les socialistes ont trahi la gauche en faisant une politique de droite, puis en majorité ils sont partis soutenir Macron et ceux qui restent voudraient venir se faire applaudir dans des manifestations, les Français sont des veaux mais il y a des limites !

Portrait de Capri
23/mai/2018 - 04h53

Est-ce lui qui décide de tourner les talons et ses gardes du corps le suivent ? Ou bien est-ce ses gardes du corps qui décident de tourner casaque et lui, suit ?

Portrait de Micheldu17.02
22/mai/2018 - 22h14

Ne serait ce qu' à vous lire, vous mentez, vous dites vous mêmes qu' il été exfiltré lors de la manifestation précédente, du 1er Mai, certes,  et non à celle ci, pour ensuite expliquer  l' inverse. Comme bien souvent les gens s' arrêtent au titre...smiley

Portrait de Anne PE
22/mai/2018 - 18h47

Aucune honte de se ramener à une manifestation!

Les plus vus