22/05 15:22

Soirée d'Emmanuel Macron à Las Vegas: La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, placée sous le statut de témoin assisté

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a été placée sous le statut de témoin assisté après plusieurs d'heures d'audition ce matin chez les juges qui enquêtent sur le déplacement controversé qu'elle a organisé en 2016 pour Emmanuel Macron à Las Vegas, a appris l'AFP auprès de son avocat.

La ministre est repartie vers 14h15, cinq heures après son arrivée au pôle financier du nouveau palais de justice, dans le nord-ouest de Paris, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Muriel Pénicaud évite donc à ce stade une mise en examen dans cette enquête pour "favoritisme et recel de favoritisme" visant Business France, l'agence de promotion de l'économie française à l'étranger dont elle était directrice générale à l'époque.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Coco.bel.oeil
22/mai/2018 - 16h35
alekine1 a écrit :

Otez moi d'un doute, l'affaire Fillon (tiens on n'a plus de nouvelle, pourtant il y a 1 an, on avait une info par jour) a été traité en urgence, et on a dit que le financement de la campagne Macron et Las Vegas n'étaient pas illégale. Et là, on nous dit l'inverse.

Donc je pose la question : Pourquoi Fillon n'a pas eu le même traitement que Macron?

Peut être parce que Fillon a gagné la primaire en pourfendant Sarkozy ,façon chevalier blanc de l’honnêteté (imaginez De Gaulle mis en examen) et qu'ensuite il a poussé les hauts cris en niant tout et en criant au complot des journalistes et en les exposant à la vindicte de ses partisans ,il a même mis en cause les juges ..

Macron a fait profil bas et l'histoire n' a pas fait de remous .

Le problème c'est l'immunité présidentielle. Fillon élu, échappait aux poursuites mais la suspicion était bien présente.

I n'avait qu'à jeter l'éponge au lieu de se voiler la face! Il a fait exploser son parti avec le bénéfice que l'on connaît: Wauquiez le magnifique !!

Portrait de Coco.bel.oeil
22/mai/2018 - 16h05
ELLE a écrit :

De mal en PIS.

Oui ! Comme l'élevage intensif des vaches!

smiley

Portrait de bertrand85
22/mai/2018 - 15h35

Classé sans suite durant l'été, ne vous inquiétez pas.

Le système ne s'auto-détruit pas.

Portrait de colin33
22/mai/2018 - 15h29 - depuis l'application mobile

De mal en pire tous corrompus......

Les plus vus