23/05 11:00

Netflix décide d'annuler la première de la saison 2 de la série "13 Reasons Why" après la fusillade au Texas

Vendredi 18 mai, une fusillade a éclaté dans un lycée de Santa Fe au Texas. Un élève de 17 ans a ouvert le feu dans son lycée de Santa Fe, tuant dix personnes sous ses balles. Ce même-jour Netflix avait prévu d’organiser la première de la deuxième saison de "13 Reasons Why", mais l’événement à immédiatement été annulé. 

Netflix s'explique dans un communiqué : "Nos pensées vont aux victimes de la fusillade du lycée de Santa Fe et avec toutes les victimes de violences par armes à feu. Par ailleurs, suite à cette tragédie, nous annulons la première de la saison 2 de 13 Reasons Why ce soir. ». Nous pouvons supposer que l’un des scénarios pourrait contenir une fusillade.

L'une des productrices de la série à succès de Netflix, l'artiste Selena Gomez, s’est également exprimée via son compte Twitter:  « J’en suis à ne plus avoir de mots à découvrir – encore ! – les images d’une nouvelle tuerie. Cette fois, c’est chez moi ,dans mon Etat du Texas. Le congrès continue de ne rien faire et c’est exaspérant".  "Mes pensées vont aux familles de #SantaFe qui étaient censées avoir hâte aux vacances d’été avec leurs proches." ajoute la star. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus