22/05 08:01

Marseille: La vidéo terrifiante d'hommes armés et cagoulés qui ouvrent le feu dans une cité, mettent en joue des policiers et qui auraient enlevé un homme

Des policiers ont été "mis en joue" par des hommes armés de kalachnikovs après une fusillade dans une cité sensible de Marseille lundi en plein après-midi, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

"Aucun blessé par balle n'est à déplorer mais une personne, qui s'est présentée spontanément à la police, a été blessée à la tête par un coup de crosse porté par un malfaiteur", a ajouté la même source confirmant une information de La Provence.

La Provence qui indique également ce matin "qu ces hommes encagoulés et armés de kalachnikov et autres fusils à pompe auraient enlevé un homme". Selon de nombreux témoins présents, les malfaiteurs sont venus à bord d’au moins 3 véhicules de couleur sombre. À la recherche de leur cible, ils ont menacé les riverains en tirant plusieurs coups de feu en l’air. "

Vers 16H50, des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus dans la cité de la Busserine (14e arrondissement), haut-lieu du trafic de drogue à Marseille, à la suite de "nombreux coups de feu" entendus par des habitants, a-t-on expliqué de sources policières.

Une autre voiture de police est alors arrivée en renfort avant d'être, elle aussi, bloquée par un second véhicule où se trouvaient quatre hommes qui ont "mis en joue" les deux policiers, a poursuivi la même source.

L'un des policiers a alors tiré brisant une vitre du véhicule des malfaiteurs qui ont aussitôt pris la fuite.

Le site internet Actu17 diffuse cette vidéo amateur tournée par un habitant de la cité qui fait froid dans le dos ! 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
23/mai/2018 - 05h14
Visiteur95 a écrit :

Sinistre constat.

Mais vrai...

Il n'y a que les politiques dans leur tour d'ivoire pour ne pas s'en apercevoir. Les Français de France sont désormais en minorité en région parisienne....Les rues sont sales, les incivilités sont omniprésentes, la France s'africanise, et aucun politique ne fait rien !!!! J'en pleure....Et ça ne risque pas de changer, car le ver est dans le fruit, et de plus en plus de politiques en France... viennent de ces pays du tiers monde !

Quant à nos pauvres policiers, ils sont pieds et poings liés par la justice gaucho-collabo, qui relâche les voyous et leurs familles, terreau électoral...

Dans tout autre pays civilisé, la police aurait déjà fait une descente en force et nettoyé le quartier !

Sur l’africanisation de l’Europe = sur 7,5 milliards d’habitants 1,2 sont africains qui vont doubler d’ici à 2050 : la pression démographique est à notre porte et va s’accentuer fortement dans les années à venir... ce que nous voyons n’est « que le début »... Que faire ? 1) mettre en place un contrôle des naissances strict (Cf. Chine) dans les pays à la natalité galopante - 2) conditionner les aides européennes aux pays africains à cette mise en place du contrôle strict dès naissances ; proposer la stérilisation à ceux qui le veulent (même si les enfants sont symboliques de richesse dans ces cultures) - 3) laisser l’argent dans les pays africains riches en ressources pour qu’ils se développent (ex. Gabon) : arrêter de les exploiter - 4) faire prendre conscience aux dictateurs cleptomanes qu’ils font le malheur de leur population ; arriver à trouver un système pour les contraindre. Ce mouvement massif du Sud vers le Nord sera accentué par le réchauffement climatique.

Portrait de ORPHEAS
22/mai/2018 - 20h30 - depuis l'application mobile

Les policiers n'ont pas à se révolter, qu'ils laissent les dealers se tuer entre eux

Portrait de Scarlyto
22/mai/2018 - 16h04

Il semblerai que ce soit des lascars du 93 qui auraient fait une descente 

Portrait de zem
22/mai/2018 - 15h08
Agosile a écrit :

C'est pas faux. Mais au cours des 45 dernières années, la droite a été au pouvoir pendant 26 ans. Ils n'ont rien fait non plus. La solution, nous l'avions en 2017. Ceux qui ont voté Macron peuvent s'en mordre les doigts. Et ce n'est pas fini

Je me  permets de  vous rappeler que c-est le président Giscard qui a fait le regroupement familial.....et Mitterrand le reste

Portrait de Grumpy1
22/mai/2018 - 14h48
PhilRAI a écrit :

Il faut interdire les armes en France ... comme aux US ...

Ouais et on voit le résultat : les criminels sont armés jusqu'aux dents et les citoyens innocents ne peuvent qu'essayer de slalomer entres les balles . Ça serait plus efficace si le citoyen avait aussi une arme et pouvait se défendre . Ah mais non évidemment la gauche caviar qui est entourée de murs et protégée 24h sur 24 par son service de sécurité ne voit pas l’intérêt ....

 

Portrait de Oui-oui...
22/mai/2018 - 14h40
Agosile a écrit :

C'est pas faux. Mais au cours des 45 dernières années, la droite a été au pouvoir pendant 26 ans. Ils n'ont rien fait non plus. La solution, nous l'avions en 2017. Ceux qui ont voté Macron peuvent s'en mordre les doigts. Et ce n'est pas fini

Sortir de l’Europe et revenir au franc ……… vous l’avez entendu sur d’autres sujets? ben en fait non! Ça réglait quoi comme problème? Aucun!

Vous vous trompez de Le Pen, car la dernière qui exploite la franchise, avait un programme plus à gauche que Mélanchon.

Portrait de PhilRAI
22/mai/2018 - 12h55

Il faut interdire les armes en France ... comme aux US ...

Portrait de gaulois
22/mai/2018 - 12h33

"Tout homme doit rechercher la paix aussi longtemps qu’il a un espoir de l’obtenir, mais quand il ne peut y parvenir, il lui est loisible d’utiliser tous les secours de la guerre"(Thomas Hobbes - Philosophe) Monsieur Macron, ces gens-là sont en guerre contre la France. Vous envoyez des troupes en Afrique, mais nous, pauvre Français, nous n'y avons pas droit, nous allons nous défendre avec quoi ? puisque vous ne voulez rien faire.......

Portrait de Rosette
22/mai/2018 - 09h51

On en est arrivé a un point d'insécurité totale. Une purge sévère de tous ces malfrats est absolument nécessaire. Mais ce n'est pas avec ce gouvernement pseudo gauchiste et aux idéologies laxistes que ça se fera.

Portrait de Avalon
22/mai/2018 - 09h20

Pauvre France  

Portrait de Dragon75
22/mai/2018 - 09h12 - depuis l'application mobile
GeorgeMichael 63 a écrit :

pauvre france! il n'y a que dans ce pays ou ces FDP de racailles font la loi! De plus, on peut critiquer les états unis, mais ici, les armes circulent librement dans les cités! alors que soit disant le port d'arme est très encadré! mon oeil! de toutes façons , même ce gouvernement macroniste, soutient les racailles au nom de soit disant une démocratie! quant je vais dans la rue, je vois plus d'arabes et maintenant un envahissement des noirs africains que de blancs! 

@GeorgeMichael 63 Moi j’en ai marre de voir toujours les mêmes violeurs a la télé et de voir toujours les mêmes qui vont se plaindre et encore les mêmes qui vont au Maroc ou en Thaïlande s’amuser avec des gamins.

Portrait de Térisa
22/mai/2018 - 08h44

Le point positif c'est qu'ils n'ont pas tiré sur la police. Ils ne sont pas complètement tarés et ont encore une once d'intelligence.

Portrait de claud34
22/mai/2018 - 08h17

Pourquoi y a-t'il des cités sensibles en France ?

Réponse : parce qu'on a laissé faire depuis longtemps en faisant la sourde oreille à ceux qui mettaient en garde en les traitant de racistes.

Les plus vus