21/05/2018 15:01

Seine-Maritime: Un vendeur de carrelage de Franqueville-Saint-Pierre à nouveau épinglé pour une publicité jugée sexiste

C'est une publicité qui fait polémique en Seine-Maritime. Pour promouvoir ses produits, un vendeur de carrelage de Franqueville-Saint-Pierre utilise une femme dénudée. Sur les images, les badauds peuvent découvrir une jeune femme aux cheveux blonds, seulement vêtue d'un soutien-gorge noir, agrippant à une chaîne en fer.

Selon France Bleu, la publicité - qui est installée sur une départementale très fréquentée - est jugée existe par certains riverains, mais également par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. Ce n'est pas la première fois que l'ARPP s'intéresse à la société. En janvier dernier, elle lui avait demandé de retirer une publicité similaire, cette fois près de Dieppe.

Interrogé par nos confrères, Jean-François Nadaux, le patron de France Carrelage, indique que "tous les gens [lui] disent que l'affiche est très belle et que la fille aussi et que ça met le carrelage en valeur". "L'affiche y est depuis un an et demi, j'ai jamais eu de remarque là-dessus", continue-t-il. Pour l'ARPP, "cette publicité est dégradante pour l'image de la femme".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kylen_chan
21/mai/2018 - 21h28

C'est marrant moi j'y vois une femme dominatrice, sur cette pancarte. smiley

On ne pleut plus rire de rien smiley

 

Portrait de pierralain
21/mai/2018 - 15h17

Daté, peut-être. Ridicule, sans doute. Mais laissez les vivre ! 

Les espèces animales seront bientôt mieux protégées que les hommes...