11/04/2010 15:53

Lancement d'une consultation sur la neutralité du Net

La secrétaire d'Etat au numérique Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé une consultation publique sur la "neutralité du net", principe qui garantit un égal accès à tous les sites, alors que les opérateurs envisagent un internet à plusieurs vitesses.

"Il s'agit de faire émerger des règles communes sur le web", affirme la secrétaire d'Etat dans un communiqué, précisant que les internautes peuvent participer à cette consultation jusqu'au 17 mai. Un colloque sur ce thème est organisé mardi par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

"Ce débat sur la neutralité du net doit être le plus large et le plus ouvert possible, car il s'agit d'un véritable enjeu de société qui touche à la préservation de la concurrence, de l'innovation et de la liberté sur internet", souligne-t-elle.

Un groupe d'experts, composé de six personnalités, avait déjà été constitué sur ce thème en février. Il doit aider le gouvernement à élaborer un rapport, qui sera remis en juin aux parlementaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Info80
12/avril/2010 - 15h17

La mesure la + populaire serait d'interdire tout les sites qui sont payants sur internet !
Je suis pour l'interdiction des sites payants tels que Meetic, Parship et tout les sites payants pour visionner les séries télés comme TF1, NRJ 12 et M6 !
Tout ce qui n'est pas objet sur internet doit être gratuit !
Seuls les sites qui vendent des téléviseurs, baguettes de pain, pizza ou autres ont le droit d'être payants vu qu'ils nous vendent quelque chose de concret !
Tout les sites où on doit payer pour de l'abstrait doivent être entièrements gratuits !
Ou alors il faut censurer et brouiller ces sites !
Oui aux sites internet 100 % accessibles G R A T U I T S ! ! ! ! ! ! ! !

Portrait de marroon
11/avril/2010 - 17h07

Une consultation sans consulter les internautes ?

Les plus vus