18/05 16:54

Pamela Anderson mène une action avec l'alliance anti-corrida à la mairie de Nîmes pour protester contre les corridas

L'an dernier, la star Pamela Anderson avait souhaité rencontrer le maire de Nîmes au nom de l'Alliance Anticorrida, pour lui remettre une pétition  contre les corridas. Le premier magistrat de la ville lui avait opposé une fin de non-recevoir, estimant qu'une rencontre n'était « pas nécessaire » ! 
Ne désarmant pas, l'Alliance Anticorrida a organisé une action, ce vendredi, avant la première corrida de la feria de Pentecôte: Accompagnée de Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida, la star hollywoodienne a remis 595 417 signatures au secrétariat du maire. Un chiffre jamais atteint jusqu'alors pour une pétition de ce genre. 
« Il est toujours très difficile de s'attaquer aux traditions. La plupart des gens laissent faire par ignorance, par profit ou par conformisme. Mais en 2018,  il n'existe plus aucune raison de mettre à mort des animaux pour se divertir » a déclaré la célèbre actrice et militante pour la défense des animaux
Ce 18 mai, la pétition  avait réuni 597 500 signatures. Authentifiée par un procès-verbal de constat d'huissier du 9 mai dernier, Pamela Anderson a été initiée par Céline Steinlander,  membre de l'Alliance Anticorrida et simple citoyenne que la corrida révulse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alekine1
18/mai/2018 - 17h30

Tiens je ne les ai pas vu pour la féria de l'ascension. Ca fait du bien.

Les plus vus