18/05 15:37

Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon promet une "super fête à Macron" le 26 mai prochain

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, a promis une "super fête à Macron" le 26 mai, lors de la manifestation à laquelle son mouvement, notamment, a appelé pour protester contre la politique du président, lors de L'émission politique sur France 2. Un an après l'élection d'Emmanuel Macron, France 2 a réuni sur son plateau les chefs de file des principaux partis représentés lors de la présidentielle de 2017.

"Le monarque républicain n'a pas un sceptre, il a un ciseau, il coupe dans les budgets de l'Etat, dans les effectifs de services publics, dans les revenus des pauvres gens, il coupe dans l'histoire sociale de la France, en voulant bousculer et détruire les statuts acquis au fil des années", a accusé M. Mélenchon, passé en premier, après tirage au sort. "Au cours des six derniers mois - j'ai vu ce chiffre, ça m'a cloué - treize personnes ont gagné 28 milliards de plus que l'année d'avant, ce qui représente 2,5 millions d'emplois au Smic. M. Macron a donné personnellement à 100 personnes chacune 1,5 million de dégrèvement d'impôt (...) C'est le monde de l'argent, l'argent a tous les pouvoirs. Nous ne voulons pas de ce monde-là", a-t-il ajouté. M. Mélenchon a dénoncé "la logique d'égoïsme social" du président de la République.

"C'est pour ça que le 26 mai, on va être très nombreux" et "on va faire une super fête à Macron", il y aura "une marée populaire", a-t-il pronostiqué. Revenant sur la réforme de la SNCF, il a estimé que "la lutte a(vait) déjà payé puisque l'incessibilité" de l'entreprise, qui avait fait l'objet d'un amendement de son groupe, refusé il y a quelques semaines, va finalement être inscrite dans le projet de loi. "Mais ce n'est pas la garantie totale" que la SNCF ne sera jamais privatisée, a-t-il mis en garde. Il a également accusé les députés LREM d'être "la plus grande armée de godillots qu'on ait vue" à l'Assemblée et qualifié les ministres, mais "pas Hulot", d'"écolos de comédie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
19/mai/2018 - 14h02

   Les rassemblements de Mélenchon sont toujours plus nombreux avant et après que pendant.

Portrait de chelougege
18/mai/2018 - 18h53

Les FI sont les shadoks de notre époque

Portrait de alekine1
18/mai/2018 - 17h25
Wouhpinaise a écrit :

30.000 manifestants selon la police, 800.000 selon Mélanchon ! :bigsmile:

non non 10000 selon la police, 100 millions selon Mélenchon smiley

Portrait de Wouhpinaise
18/mai/2018 - 17h14

30.000 manifestants selon la police, 800.000 selon Mélanchon ! smiley

Portrait de Supertomate
18/mai/2018 - 16h41
alekine1 a écrit :

Ce n'est pas ce monsieur qui pleure parce qu'il n'a pas été au second tour alors qu'il a finit 4° derrière Fillon pourtant empêtré dans les affaires?

C'est adorateur de Chavez qui est riche et qui veut faire croire aux pauvres qu'il est avec eux et qui s'enrichit sur leurs dos

Le pire c'est qu'il y a des abrutis qui ont marché et qui sont encore à fond dedans 

Il en a rien à foutre de tous ces gueux et de tous ces manants

La seule chose qui voit, c'est que ça lui rapporte du pognon

C'est un mec dangereux pour la démocratie parce qu'il manipule tous ces idiots pour mettre  le bordel et faire casser le fruit du travail des autres

Il ferait mieux de balayer devant sa porte 

Un gauchiste capitaliste pur jus

 

Portrait de Kylen_chan
18/mai/2018 - 16h23

Mélenchon peut être content d'être en France, ici les opposants politiques ne finissent pas en prison ou pire, alors qu'il en profite  Il se voit déjà ( toujours) président alors qu'il aura 71 ans en 2022!! Rien que ça, non merci!!!

Mélenchon est millionnaire et sera donc content de voir que Macron va aussi taper "les riches" : ses impôts fonciers augmenter (sur son appart de 800 000 euros à Paris plus sa maison en province) ainsi que sa taxe d'habitation pour sa résidence secondaire. Et je suis sûre que quand il sera président, il renoncera aux nombreuses retraites avantageuses de ses différents postes, n'est-ce pas? smiley  

Portrait de alekine1
18/mai/2018 - 15h57

Ce n'est pas ce monsieur qui pleure parce qu'il n'a pas été au second tour alors qu'il a finit 4° derrière Fillon pourtant empêtré dans les affaires?

Portrait de Perle Océane
18/mai/2018 - 15h54

Il n'a pas autre chose à faire ce Monsieur................

Les plus vus