18/05/2018 16:45

Coupe du monde 1998: Michel Platini évoque "une petite magouille" pour que la France et le Brésil s'évitent avant la finale

Dimanche prochain, Michel Platini, co-organisateur du Mondial 1998, sera l'invité de "Stade Bleu" sur France Bleu. Au cours de l'interview - un passage a été dévoilé aujourd'hui par Franceinfo -, l'ancien joueur de foot a révélé qu'une "petite magouille" avait eu lieu afin d'éviter un match entre la France et le Brésil avant la finale en 1998.

"Quand on a organisé le calendrier, on a fait une petite magouille. Si on finissait premier du groupe C et que le Brésil finissait premier du groupe A, on ne pouvait pas se rencontrer avant la finale. On est à la maison [la France était le pays organisateur, ndlr], il faut bien profiter des choses", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "On ne va pas s'emmerder pendant six ans à organiser la Coupe du monde si on ne peut pas faire quelques petites magouilles. Vous pensez que les autres ne le faisaient pas dans les autres Coupes du monde ? Tu penses...".

Michel Platini a indiqué que "c'était le rêve de tout le monde" une rencontre entre le Brésil et la France en finale de la Coupe du monde de football. La suite est connue : il y a vingt ans, le 12 juillet 1998, la France remportait la finale face au Brésil avec trois buts.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
18/mai/2018 - 23h03

Il répète beaucoup le mot "magouilles" si bien qu'il finit par bien entrer dans la tête... pas malin, ça... il a l'air d'en être fier en plus !

Portrait de Gamin.
18/mai/2018 - 21h32

Maudit Platoche !

Portrait de -lisa
18/mai/2018 - 17h34
Patatrac a écrit :

Des magouilles dans le foot , alors là , je tombe de haut .

smileysmiley