18/05 14:49

Miami: Un homme ouvre le feu dans le hall d'un club de golf appartenant à Donald Trump tout en proférant des insultes contre le Président - Vidéo

Un homme a ouvert le feu ce vendredi dans le hall d'un club de golf appartenant au président américain Donald Trump dans la région de Miami en Floride, ont indiqué les autorités, rapporte CNN . Il proférait des insultes à l'encontre de Donald Trump. Arrivée rapidement sur place, la police a échangé des coups de feu avec le suspect, qui a reçu une balle dans les membres inférieurs et a été arrêté, toujours d'après CNN. Il a été placé en garde à vue.

Propriété de la Trump Organization, le Trump National Doral comporte plusieurs parcours de golf ainsi qu'un vaste hôtel. Construit en 1962, ce complexe a été acquis par le conglomérat du président américain en février 2012.

"Ces policiers n'ont pas hésité une seule seconde à entrer en contact avec cet individu qui était en train de tirer activement dans le hall d'accueil de l'hôtel", a indiqué Juan Perez, directeur de la police de Miami-Dade, selon des propos rapportés par la chaine WPLG Local 10. "Ils ont risqué leur vie, sachant qu'il fallait qu'ils entrent pour sauver des vies dans cet hôtel".

Selon des médias locaux, le tireur --qui n'a pas été identifié-- a été touché par plusieurs balles et a été transporté dans un hôpital à proximité, et un policier a été blessé à un poignet mais sans lien avec la fusillade.

D'après des informations de presse, la police a indiqué que l'homme "criait et vociéférait" au sujet du président Trump au comptoir de la réception de l'hôtel, tout en étant enveloppé dans le drapeau américain.

Eric Trump, l'un des fils du milliardaire et vice-président de la Trump Organization, a adressé via Twitter un "énorme merci aux incroyables hommes et femmes" des deux départements de police étant intervenus. "Nous vous sommes très reconnaissants".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus