18/05 07:51

En affirmant, hier soir, sur France 2, avoir été élu par 8 millions de personnes dans sa région, Laurent Wauquiez devient la risée du web - Vidéo

Laurent Wauquiez était un des invités de l'émission politique hier soir sur France 2, mais très vite une de ses déclarations a fait le bonheur du web et le leader de la droite est même devenu la risée des réseaux sociaux. Après avoir visionné un message de l'ancien patron de presse et directeur de théâtre Philippe Tesson, il a tenu à ironiser sur son interlocuteur: "J'adore ce genre de personnage, s'occupant du Théâtre de Poche, au cœur de Paris, m'expliquant à moi qu'électoralement je ne vaux pas grand-chose. J'ai juste été élu par huit millions de personnes dans ma région", a déclaré Laurent Wauquiez.

Seul problème, être élu par 8 millions de personnes dans une région qui ne compte qu'un peu plus de 5 millions d'électeurs c'est un défi compliqué qui a beaucoup amusé le web et les internautes s'en sont donnés à coeur joie...

En réalité, seulement 1,2 million de personnes ont voté pour Laurent Wauquiez dans sa région... Bien loin des 8 millions !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antidiscrimination
18/mai/2018 - 19h22
Jse a écrit :

Ils sont tous pareils !!! des MENTEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tout à fait, hollande qui pique dans la caisse pour sa fondation, macron lui a organiser des soirée pendant qu'il était ministre pour récolté des fonds pour se présenter et maintenant ce Wauqiuez qui lui croit que les gens l'aime !! pff bande de connards ces politiciens ! 

Portrait de Rose Well
18/mai/2018 - 19h12

Tss tss tss... il est un dieu vivant en AURA ! D'ailleurs les sondages le confirment : 153% de la population se dit satisfaite ou très satisfaite de son action.

Portrait de John Deuf
18/mai/2018 - 19h00

Il avait prévenu, sur un plateau télé, il ne raconte que des bullshits, en voilà encore une preuve.....Ce qui est étonnant, c'est de continuer à l'inviter sur les plateaux télé et d'accorder le moindre crédit à ses propos.....Perte de temps que d'écouter ce type.....

Portrait de Wouhpinaise
18/mai/2018 - 17h31

Ce n'est pas la première fois qu'il raconte des choses qui sont démenties dans la foulée. Mais là, ça parait totalement improbable ce qu'il à dit tellement c'est énorme !!!!

Portrait de Tonton85
18/mai/2018 - 13h04
Stephanie22ans a écrit :

Quand il y a une propagande médiatique massive pour un candidat en n'évoquant quasiment jamais ses défauts, ça a un gros impact sur les électeurs indécis, malheureusement.

Donc les électeurs indécis ne savent pas réfléchir par eux même.

Ils apprécieront ...

 

Portrait de Stephanie22ans
18/mai/2018 - 11h54
Agosile a écrit :

Certes. Mais le coup des millions d'électeurs c'est pas la presse qui l'a inventé 

Quand il y a une propagande médiatique massive pour un candidat en n'évoquant quasiment jamais ses défauts, ça a un gros impact sur les électeurs indécis, malheureusement.

Portrait de Stephanie22ans
18/mai/2018 - 11h27
thevoice a écrit :

La  classe politique n'a pas le niveau. C'est consternant. 

Macron est tranquille. Pas de concurrence credible

La réalité c'est que les médias qui ont contribué à l'élection de Macron s'emploient à décrédibiliser son opposition tout en ménageant Macron.

Macron s'est ridiculisé et a ridiculisé la France lors de ses papouilles avec Trump en rentrant de surcroît bredouille (sortie avec fracas de l'accord Iranien).

Les résultats économiques de Macron sont beaucoup plus mauvais que ce qu'on nous vend (+73 000 chômeurs si on prend en compte toutes les catégories et pas seulement la A, déficit commercial +63Mds, Dépenses +7Mds, la France n°1 en prélèvement obligatoires).

Il ment beaucoup comme lorsqu'il a trahi sa promesse sur NDDL, ou qu'il prétendait avoir convaincu Trump se rester en Syrie (affirmation démentie le lendemain par la Maison Blanche).

Mais tout cela, vous n'en entendrez pas, ou peu parler, car les médias sont pro-Macron. Ils nous expliqueront que Macron est extraordinaire dans la politique internationale alors qu'il n'a aucune influence sur Trump (Accords de paris, Iran Deal, Jérusalem) ou sur l'UE (travailleurs détachés), ou qu'il est populaire alors qu'il est à environ 45% de popularité après un an de présidence alors qu'il avait commencé à plus de 60% et feront tout ce qu'ils peuvent pour décrédibiliser son opposition politique en pointant la moindre incohérence et son opposition dans la rue en décrédibilisant les manifs et en répétant tous les jours que ça faiblit et que Macron est "plus fort que les manifestations" comme si comme si les gens sacrifiaient des journées de salaire pour le plaisir d'embêter Macron.

Portrait de Stephanie22ans
18/mai/2018 - 10h54

"La risée du web" ? On peut faire de n'importe qui la "risée du web" en sélectionnant des comptes fortement politisés. Je doute que beaucoup de téléspectateurs aient tiqué. Même les 2 présentateurs n'ont pas réagi smiley

Portrait de Jse
18/mai/2018 - 10h28

Ils sont tous pareils !!! des MENTEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Portrait de thevoice
18/mai/2018 - 09h40

La  classe politique n'a pas le niveau. C'est consternant. 

Macron est tranquille. Pas de concurrence credible

Portrait de memoirevive
18/mai/2018 - 08h37

Elle superbe cette photo. 

Portrait de guignol
18/mai/2018 - 08h07

Pauvre mec, il bave et il croit quil pleut !! quel prétentieuxsmiley

Les plus vus