18/05 07:16

La Grande Roue en bas des Champs-Elysées, ferme définitivement ce soir après que le Conseil de Paris a voté sa non-reconduction

La célèbre attraction de Marcel Campion ferme définitivement ce soir après que le Conseil de Paris a voté sa non-reconduction dès cette année. Avant de démonter l'imposante attraction, le "roi des forains" a d'ailleurs décidé d'offrir trois jours de roue gratuite aux Parisiens sur présentation d'un justificatif de domicile.

Campion dénonce "une guerre aux forains". L'attraction, installée pour la première fois en 1993, est devenue partie intégrante du paysage de la capitale, au grand dam de la maire de Paris qui souhaite la voir démontée "pour des raisons qui ont trait aux usages de l'espace public, au patrimoine et à la perspective entre le Louvre et l'Arc de Triomphe que nous voulons restaurer", a-t-elle justifié en novembre.

La grande roue, qui selon les forains attire "chaque année 400.000 visiteurs", a essuyé les critiques tant pour son emplacement que pour la personnalité controversée de son propriétaire. Ce promoteur historique des fêtes foraines parisiennes dénonce "une guerre aux forains" livrée par la mairie de Paris, qui a également décidé de la suppression du marché de Noël des Champs-Élysées géré par Marcel Campion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dex
18/mai/2018 - 20h19

Franchement, je vois pas en quoi elle gênait. Perso, je trouvais ça plutôt joli la nuit. Et les touristes devaient aimer. Et si ceux qui voulaient le démontage de la tour Eiffel avaient eu gain de cause en leur temps? OK, une roue, c'est pas un monument mais est-ce que la tour était prévue pour en être un?

Les plus vus