17/05 17:35

Les quatre enfants qui avaient raconté lundi avoir échappé à une tentative d'enlèvement à Créteil avaient tout inventé

Ce jeudi, les quatre enfants qui avaient affirmé avoir échappé à une tentative d'enlèvement à Créteil dans le Val-de-Marne ont avoué avoir tout inventé, a annoncé le parquet de Créteil.

Rappelons que lundi, un garçon de neuf ans et sa soeur de huit ans avaient affirmé à leurs parents avoir été abordés à la sortie de l'école par une homme « très énervé ». Ce dernier aurait alors essayé de les faire monter dans sa camionnette.

Les parents en auraient ensuite parlé avec des voisins, et auraient appris que deux autres enfants avaient raconté la même histoire la semaine précédente. C'est à ce moment là qu'ils ont décidé de prévenir la police. Un homme de 60 ans a alors été interpellé et placé en garde à vue lundi soir, après que les enfants aient donné une description et un numéro de plaque d'immatriculation. 

Seulement, plusieurs incohérences ont été relevées par les policiers, notamment le bornage du téléphone de l'homme, et le témoignage de l'un de ses amis, prouvant qu'il n'était pas sur les lieux au moment des faits supposés.

Une confrontation du suspect avec les quatre enfants a alors été organisée, et ces derniers ont fini par avouer que personne n'avait tenté de les enlever. « Les gamins se sont faits un film, ils ont tout inventé », a expliqué un proche du dossier.

La garde à vue de l'homme a été levée mercredi soir, et l'enquête a été clôturée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicballon
18/mai/2018 - 07h01

Ah mais non, il doit y avoir une erreur ... je croyais avoir entendu des choses du style "à 8/9 ans, on n'invente pas des choses comme ca" ... 

Et pour les "ce mec il faut le castrer, l'enfermer à vie; voir pire etc..." comme quoi des fois il faudrait attendre d'avoir des preuves, ce serait pas plus mal, non ???

Portrait de Mr Pivy
17/mai/2018 - 23h36

Il faut les placer en maison de redressement jusqu'à leurs majorités !

Portrait de cris3754
17/mai/2018 - 22h38

Imaginez du juge incompétent comme le sinistre juge burgaud ,celui d'Outreau ,et voila ce brave type en prison à cause de ces petits cons 

Portrait de Amexx
17/mai/2018 - 19h55 - depuis l'application mobile

Voilà comment des innocent se retrouvent avec leurs vies pourri ou pousser au suicide....

Portrait de le-schti
17/mai/2018 - 19h43 - depuis l'application mobile

Je condamnerais bien les parents à 500 euros pour manquement à l’éducation et préjudice moral envers ce messieurs, et à 50 heures de TIG à nettoyer l’école ou les tags de la ville pour ces gamins sans cervelle

Portrait de POCKSY
17/mai/2018 - 19h39

Ya quand même des fessées qui se perdent !

Portrait de merlin2
17/mai/2018 - 18h36

De jeunes gamins déjà complètement ravagés ! Affaire particulièrement grave je trouve ! les dénonciations calomnieuses doivent être condamnées avec fermeté. On va où là ? On verra d'ailleurs à quoi mène l'affaire de Koh Lanta ! Il manquerait plus que la Candide ait inventé toute l'histoire... 

Portrait de J PURDEY. ©
17/mai/2018 - 18h19

Ce monsieur de 60 ans a quand même passé 48 de G.A.V. J'espère que les parents de ces petits morveux vont savoir les punir comme par exemple des corvées chez ce monsieur. 

Portrait de Agosile
17/mai/2018 - 17h56

Un petit TIG leur fera grand bien

Portrait de Wouhpinaise
17/mai/2018 - 17h51

Bande de p'tits cons !

Portrait de Maman Fippart
17/mai/2018 - 17h46

Vilains garnements !

Les plus vus