16/05 15:20

Europa League: Un sponsor de l'Atlético Madrid pose problème - Le CSA prévient M6 - Découvrez pourquoi

La société de trading en ligne qui sponsorise le maillot de l'Atlético Madrid "pose problème", a indiqué le CSA à l'AFP, alors que M6 et beIN doivent diffuser mercredi soir le match opposant l'équipe espagnole à l'Olympique de Marseille en finale de l'Europa League. La publicité pour certains produits financiers à risque est interdite en France depuis fin 2016 et l'activité du site chypriote de trading qui barre la poitrine des joueurs de l'Atlético entre dans cette catégorie, selon l'Association française des courtiers et prestataires de services d'investissement (AFCOPSI), qui s'en est plainte mardi auprès du CSA.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a envoyé mercredi un courrier à M6 mais n'a pas le pouvoir d'interdire la diffusion de ce match, a indiqué une porte-parole du régulateur à l'AFP. La chaîne du groupe RTL, qui prévoit de réaliser une audience historique avec ce match qui se joue dans le stade de l'Olympique lyonnais, pourrait s'exposer à une amende. Contactée par l'AFP, la chaîne M6 n'a pas souhaité s'exprimer. 

"Changez de tenue messieurs les Espagnols et cachez ce logo que je ne saurais voir!", lancent les membres de l'AFCOPSI dans un communiqué. A défaut, les courtiers français demandent au CSA de s'opposer à la diffusion du match, même s'il n'en a pas le pouvoir.
L'Atlético a prévu de jouer mercredi soir avec son maillot traditionnel à rayures rouges et blanches, qui peut contenir le logo de son sponsor. Les
madrilènes portaient le même maillot lors de la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid en mai 2016, mais le match se jouait en Italie, hors du périmètre du CSA.
Les publicités pour les marques de tabac et de boissons alcoolisées sont également interdites en France dans les compétitions sportives.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
18/mai/2018 - 07h31
Purdey ment a écrit :

il n est pas francais il est alsachien :party:

Macon en Alsace, donc... Ok
Portrait de alekine1
16/mai/2018 - 17h09
J PURDEY. © a écrit :

Je mise sur une défaite de l'O.M 1-3.

Je pense qu'ils vont gagner parce que justement ils ne sont pas favoris. La France n'est jamais si forte que quand on la prend de haut.

Portrait de legaulois2009
16/mai/2018 - 16h37

pourquoi le csa previent m6  seulement et pas bein? pas touche au quatar

Les plus vus