16/05 12:22

Koh-Lanta - L'avocat du candidat s'en prend violemment à la production: "C'est une décision irresponsable et disproportionnée"

Ce matin, Jérémie Assous, l'avocat d'Eddy G., le candidat de "Koh Lanta" accusé d'agression sexuelle par une candidate, était l'invité de "Village Médias" sur Europe 1. "Ca se passe le 4 ou 5 mai, ils mettent une semaine pour annoncer publiquement qu'ils arrêtent l'émission, alors qu'ils avaient arrêté le tournage immédiatement (...) Il y avait des témoins. Ce sont des équipes de sept et ils dorment tous ensemble. En excluant les protagonistes, ces cinq personnes ont toutes été entendues par la production. Aucun des témoins n'a mis en cause Eddy. Pourquoi n'ont-ils pas immédiatement dit qu'il y avait cinq personnes ?", a déclaré l'avocat.

Maître Assous est revenu également sur la décision de la production ALP d'arrêter le tournage de la saison de "Koh Lanta". Une décision "disproportionnée", "totalement irresponsable, prise dans la précipitation et infondée".

"L'agression sexuelle est une qualification juridique qui va d'une main baladeuse à un viol avec arme. En l'espèce, ce que reproche Candide, qui est totalement faux et infondé, c'est le fait qu'Eddy ait tenté de l'embrasser et glissé la main sous son pull, donc on est très loin de faits criminels", a-t-il continué en indiquant que la production pouvait "sortir les deux participants. Il y a toujours des remplaçants".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Stephanie22ans
17/mai/2018 - 01h03
Filoû.2 a écrit :

Ils auraient pu effectivement écarter les deux impliqués et continuer le jeu ! 

L'un nie farouchement et l'autre s'estime victime. Ca aurait été compliqué d'en exclure l'un ou l'autre sans enquête ni preuve car ils attaqueraient certainement la production. La décision d'annuler purement et simplement la saison parait disproportionnée et est injuste pour les autres participants, mais que pouvaient-ils faire d'autre ? smiley

 

Les candidats non-impliqués dans le scandale sexuel seront-ils présents dans le prochain casting ou le casting sera-t-il entièrement renouvelé ? Je penche pour la 2nde option sinon ils n'auraient pas à mon avis tout arrêté (ils devaient avoir des candidats en réserve en cas problème).

Portrait de Stephanie22ans
17/mai/2018 - 00h48

Après-coup, ça parait disproportionné car visiblement il n'y a aucun témoin de ladite agression mais par mesure de précaution je pense qu'ils ont eu raison car ça aurait pu être un énorme scandale. Ce genre de chose ça passe pour NRJ12 qui s'en fiche mais TF1 ne rigole pas avec ces choses là (on l'a vu avec Mennel qui a été chassée de The Voice car soupçonnée d'être sympathisante des islamistes).

Portrait de Kylen_chan
16/mai/2018 - 17h39
seb2746 a écrit :

On vous dit justement qu'elle ne "VOULAIT PAS " écarter :)

Excellent! smiley

Portrait de seb2746
16/mai/2018 - 15h09
Filoû.2 a écrit :

Ils auraient pu effectivement écarter les deux impliqués et continuer le jeu ! 

On vous dit justement qu'elle ne "VOULAIT PAS " écarter smiley

Les plus vus