16/05 08:36

Grosse colère, cette nuit, à l'Assemblée de la Secrétaire d'Etat, Marlène Schiappa, après les allusions d'un député sur sa sexualité - Vidéo

Grosse colère de Marlène Schiappa hier à l'Assemblée nationale, alors que un député LR. L’élu de Moselle Fabien Di Filippo a accusé Marlène Schiappa de « faire passer sa conception libertaire des rapports sexuels y compris entre mineurs et majeurs avant la protection de nos enfants ».

La secrétaire d’Etat a demandé une suspension de séance, dénonçant des insultes et des suppositions totalement déplacées qui démontrent selon elle la « misogynie crasse » du député et son ignorance profonde de ce qu’est la liberté des femmes .

Pour désamorcer la situation, le député de La France insoumise Alexis Corbière a plaisanté sur « la sexualité dite libertaire : est-ce que c’est une sexualité qui se pratique avec des sous-vêtements rouges et noirs, peut-être ? ».

Puis, s’adressant à Marlène Schiappa : « Madame la ministre, vous utilisez souvent dans la réplique la misogynie en toute occasion, en l’occurrence ce n’était pas adapté. Réactionnaire, conservateur, une sexualité triste sans aucune doute, pas nécessairement misogyne. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Avalon
16/mai/2018 - 16h35

allez voir son tweeter à cette malade ,

regardez ce qu'elle à fait du drapeau français   , c'est une honte 

twitter.com/marleneschiappa

Portrait de pipot
16/mai/2018 - 12h55

Elle est con ou elle le fait exprès? Quel rapport avec la misogynie? On l'attaque sur une conception libertaire de l'age du consentement, et elle pique une grosse colère.

Non madame, il vous faut répondre à la question sur l'age du consentement, et non pas sortir une carte joker, qui selon vous marcherait à tous les coups. Même si ce député est, ou pas, d'une "misogynie crasse" ça ne vous dispense pas de répondre à la question. Je vous rappelle, qu'il s'agit d'une seance dite de "questions au gouvernement", dont vous faites partie, en tant que ministre, et en tant que telle veuillez vous interdire, au nom du respect de cette assemblée, tout caca nerveux.

Vous êtes ministre avant être femme.

J'ai été misogyne là?

Portrait de Aryzona
16/mai/2018 - 12h36

Et dire que ce sont ces gens la qui nous ruinent (étant trop payé à rien foutre!) Quand on voit le niveau smiley Au secours smiley

Portrait de Gamin.
16/mai/2018 - 10h06

Cette femme est une grosse dégoûtante !

Portrait de Le Zef
16/mai/2018 - 09h41

Femme racaille de l'assemblée !

Les plus vus