16/05 10:31

Un des policiers qui a fait face samedi soir au terroriste de l'Opéra raconte pour la 1ère fois le moment où tout a basculé - Vidéo

François, 41 ans, délégué du syndicat Alliance, était l’un des trois gardiens de la paix, qui ont neutralisé Khamzat Azimov, l’auteur d’origine tchétchène de l’attaque terroriste qui a fait un mort et quatre blessés, samedi soir, dans le quartier de l’Opéra à Paris.

Gardien de la paix depuis neuf ans au service général du commissariat du IIIe arrondissement, il était chef de bord de la patrouille ce soir-là. Il a tiré deux fois avec son pistolet Taser sur le terroriste avant que celui soit abattu par l’un de ses coéquipiers et hier soir il a témoigné devant les caméras de France 3 en souhaitant rester anonyme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Klariss
16/mai/2018 - 23h03

En France on doit réagir proportionnellement à la menace. Le taser face à un couteau semble approprié en première intention.

Portrait de Jilou1994
16/mai/2018 - 20h50

Qu'il lui aurait tiré une balle ou plus alors qu'il le menaçait d'un couteau sans le toucher aurait été parfaitement ok aussi pour beaucoup d'entre-nous ! Bravo aux policiers, vous accomplissez un devoir très particulier et nécessaire qui mérite tout notre respect ! 

Les plus vus