15/05 17:25

François Hollande à propos de la condamnation de Jérôme Cahuzac: "Si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir écarté plus tôt"

Interrogé cet après-midi, François Hollande a réagi à la condamnation de Jérôme Cahuzac, qui fut son ministre du Budget. "Si j'ai un regret, c'est de ne pas l'avoir écarté plus tôt", a déclaré l'ancien président de la République en indiquant que "la justice devait passer parce que l'acte était grave".

L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, qui avait des comptes cachés à l'étranger, a été condamné mardi par la cour d'appel de Paris à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour fraude fiscale et blanchiment, et devrait donc échapper à la détention.

Cinq ans après avoir déclenché le plus retentissant scandale du quinquennat de François Hollande, l'ancien héraut de la lutte contre l'évasion fiscale s'est également vu infliger une peine d'amende de 300.000 euros et cinq ans d'inéligibilité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toury
16/mai/2018 - 00h38

Effectivement Cahu etait brillant et n'avait donc pas sa place dans le gouvernement de Hollande !!

Portrait de stbx00
15/mai/2018 - 19h38
jamaiscontent a écrit :

Comment Flamby ,peut il dire de telles conneries , quand on est con soi même , Hollande le plus mauvais président que la France ai pu avoir , et il ose encore se manifester , lui et son anciennes  plutôt gonflés  !!!!!

On peut ne pas supporter Hollande et considérer son mandat comme raté (c'est mon cas) mais écrire que c'est un "con" quand on voit son parcours... Quant à être le plus mauvais président, question de point de vue. Le précédent tient la palme à mon avis...

Portrait de Papy et Mamy
15/mai/2018 - 19h07

Pas vu pas pris,là le gros plein de soupe est obligé de renier un de ses compagnons à grand regrets .

Portrait de alekine1
15/mai/2018 - 18h40

Nous aussi on aurait voulu l'écarter plus tot ... le Mollande

Portrait de Queben
15/mai/2018 - 17h55

... Et surtout, tous les regrets de ceux qui ont voté pour toi !

Fallait pas le prendre du tout, imbécile !

Les plus vus