10/04/2010 12:09

M6 tourne actuellement l'épisode 2 de "Victoire Bonnot"

Début maris, sur M6, la fiction française "Victoire Bonnot" avec Valérie Damidot dans le rôle titre a réalisé un beau score d'audience: 4 700 000 téléspectateurs soit 18.8% de parts de marché.

Le téléfilm a réalisé la meilleure audience pour une fiction française sur M6 depuis près de 3 ans.

Fort du succès de ce premier volet, un deuxième épisode est actuellement en tournage, jusqu'au 30 avril à Angoulême.

L’histoire :

Un nouvel élève, Nathan Martins, arrive au lycée. L’adolescent est assez mystérieux, solitaire et intrigue Victoire  Bonnot. Elle suspecte rapidement le père de Nathan, Raphaël Martins, de battre son fils. Victoire décide de prévenir les services sociaux mais, en parallèle, cherche à comprendre la relation qui unit le père à son fils…

La vérité lui apparaît soudain, bien différente de celle qu’elle imaginait…Mais, Victoire a aussi ses propres tourments…

Elle va être victime d'un corbeau qui fait naître une rumeur : elle serait responsable du suicide d'un élève dans son ancien établissement scolaire. Le journaliste qui vient au lycée pour enquêter sur cette affaire va rapidement tomber sous son charme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sylvain32025
11/avril/2010 - 21h04

tres jolie filsur m6 le premier epiose ma plu j'espere revoir sa fille dans la fiction?

Portrait de pommedereinette
11/avril/2010 - 16h02

j'ai regardée le première épisode qui ma beaucoup plus c'est avec plaisirs que je regarderai le 2è, Valerie Damidot est naturel dans ce telefilm c'est tout elle, elle ne change rien, j'aimais bien mademoiselle joubert dommage qu'elle à arrêtée

Portrait de keisersauzé
10/avril/2010 - 23h07

ben on ne la voit plus car boccolini à donner sa démission de la série en aout dernier! Et tf1 s'est retrouvé le bec dans l'eau ...
Quand à M6 ils ont profité de l'absence de joubert pour nous refiller cette daube de bonnot qui est écrite n'importe comment.
Arretez de aprler de réalisme: on est pas débiles! on sait tres bien que la fiction n'est pas la réalité!
mais avec bonnot ça depasse l'entendement...Il faut quand même une base réaliste et du talent dans le scénario!
Quand à josephine ange gardien: ne prenez pas cet exemple car josephine étant un ange elle peut tout se permettre!!! et c'est pour celà que ça dure et que ce n'est pas compliqué à creer...Si une situation ne l'arrange pas elle claque des dois et hop!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Pixels
10/avril/2010 - 18h17

Valérie Damidot s'en sort pas mal comme comédienne. Par contre l'histoire le scénario pas crédible du tout... j'ai pas accroché... c'est un vieux pause café qu'on a relooké années 2010. On se croirait dans les années 1970-1980.

Portrait de keisersauzé
10/avril/2010 - 16h52

tv breizh vient de diffuser à l'instant l'épisode inédit de mademoiselle joubert que tf1 n'a pas voulu diffuser. c'était genial! et pour une surprise c'etait uen surprise
boccolini est vraiment une actrice douée et l'épisode est vraiment bien fichu et drôle!
y a pas photo avec le truc D'M6 mais on peut voir que victoire bonnot est 100% pompé sur mademosielle joubert...
je trouve dommage que TF1 n'ait pas diffusé cet épisode. ce qui lui aurait peut être permis de faire de bonnes audiences avec autre chose que josephien ange gardien...
j'espère que morandini .com nous en parlera lundi! :) :) :) :) :)

Portrait de rimka59
10/avril/2010 - 16h42

Pour ma part je ne cherche pas le réalisme dans une fiction.....

Mais tout simplment une histoire sympa avec des personnages attachants (comme c'est le cas dans celle ci ) si je cherche de la réalité je n'ai qu'a voir les infos , un documentaire ou encore sortir .....

il s'agit d'une excellente fiction et j'ai hâte de voir le second épisode

Portrait de BoSsSteph
10/avril/2010 - 15h01

+1000

Portrait de leamartin
10/avril/2010 - 14h12

je suis persuadé que ceux qui pensent que cette série ne reflètent pas la vérité sont devant leur télévision le mercredi soir à regarder docteur House, oui oui ce même docteur qui va va directement fouiner chez les gens pour savoir s'ils n'y a pas d'agents pathogènes cachés dans leur armoires, car c'est bien connu, tous les médecins forcent votre serrure pour vérifier si vous mentez ou non.

Puis le jeudi soir, vous vous installez tranquillement devant TF1 pour votre policier du jeudi! Ah oui ces policiers sans uniformes, qui n'ont qu'une seule affaire en cours, alors que les commissariats sont débordés, ils utilisent leurs armes à tout va, ne respectent pas les procédures... (en réalité les policiers utilisent très rarement leurs armes).

Ah nous voici pour le film du dimanche soir (quand ce ne sont pas experts que vous ne ratez pas non plus il va de soit) ce film, suivi par des millions de téléspectateurs, est indéniablement truffé de réalisme!

Portrait de keisersauzé
10/avril/2010 - 13h53

oh non!
pas ça!:( :( :( :( :( :( :(

Portrait de ryan80
10/avril/2010 - 13h32

Effectivement, le manque de réalisme et l'image renvoyée des CPE jettent encore l'opprobre sur ce métier méconnu et si souvent décrié. Quand j'ai su qu'une nouvelle série dont l'héroïne était CPE allait être diffusée, j'étais heureux. Mais comment imaginer qu'un CPE laisse passer un problème de prostitution dans son établissement, ou encore qu'il empoisonne un élève pour parvenir à ses fins ? J'ai passé 1h30 devant le premier épisode à hurler toutes les 3 minutes sur les bêtises de cette Victoire Bonnot. Espérons que pour ce 2ème épisode, des conseillers connaissant vraiment le système éducatif amélioreront l'histoire et les situations, ainsi que leurs réponses.

Portrait de BAUHER
10/avril/2010 - 12h32

N'importe quoi. valérie damidot actrice.

Pq pas MV chanteur.

Il faut arrêter ce type de d..... en france.

Portrait de PBLVSecretstory59400
10/avril/2010 - 12h29

cool , moi j'ai adoré

Portrait de leamartin
10/avril/2010 - 12h20

Meme si certain avaient déploré un manque de réalisme (sur le métier de CPE) le premier épisode était plaisant avec des rôles biens servis.

C'est sans prétention et ça fait passer un bon p'tit moment.

Les plus vus