15/05/2018 11:14

Un candidat de la saison annulée de Koh Lanta témoigne: "Certains étaient insupportables et se croyaient dans les Anges de la télé-réalité"

Ce matin, le site de Var Matin livre le témoignage d'un candidat qui a participé à l'édition "La guerre des chefs" de "Koh Lanta", annulée vendredi dernier par la société ALP après des "faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle".

"Je me suis inscrit à la fin du mois de décembre 2017 et dès le 3 janvier, j'ai reçu un coup de téléphone de la production (...) J'ai passé tous les tests sans aucune difficulté", explique celui qui refuse de donner son nom.

Et d'ajouter : "J’ai rapidement vu que certains n’étaient pas là que pour le jeu, la compétition, le sport et l’esprit de l’émission. Entre concours de muscles, gamineries et simagrées, je trouvais cela insupportable. [...] L’équipe des bleus [où Candide Renard et Eddy G. se sont retrouvés, ], on aurait dit un épisode des Anges de la téléréalité".

Ce candidat - qui est "en colère" - explique "quand ils nous ont expliqué que la journée serait libre et qu’ils sont repartis avec les caméras, alors oui on s’est inquiété. Nous avons eu peur qu’il y ait un blessé grave et qu’on soit contraint d’attendre quelqu’un qui viendrait de Paris pour le remplacer". Avant de conclure : "Ils ont tué mon rêve. J’étais bien. Je savais que j’allais gagner car cette aventure était taillée pour moi".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
15/mai/2018 - 23h22

Ben va falloir trouver un « vrai rêve » à réaliser alors smiley

Portrait de Micheldu17.02
15/mai/2018 - 15h40

Cela me rappelle l' ambulancier marseillais d' il y a quelques KL.

A se remémorer "avé l' assent" :

Lors du reportage sur la famille, le père qui "faisait très bien", semblait gêné du verbiage du loustic.

- "Moi j' ai le mental smiley Quand on me dit cours ! Je cours smiley "

Ah, le c.. smileysmiley Il avait trouvé le moyen de se couper le dos de la main avec la machette en chassant les moustiques smiley...smiley......Puis était parti assez vite smiley

Portrait de Avalon
15/mai/2018 - 15h14

Je savais que j’allais gagner car cette aventure était taillée pour moi". 

heu moi je préfère des gamineries qu'un mec qui s'aime et qui pete plus haut que son cul

Portrait de Zeroulou
15/mai/2018 - 13h56

C'est plus koh lanta ...c'est gros land tas !smiley

Portrait de nina83
15/mai/2018 - 13h26

Cela fait bien des années que je ne regarde plus KL, car ça n'a plus rien à voir avec le jeu et les épreuves du début, passées les 3 premières saisons, tout a basculé de plus en plus, ils ont complètement scénarisés tout, mis en avant les rapports conflictuels des candidats au détriment des épreuves sportives. 

Portrait de Le_Colmateur
15/mai/2018 - 13h06

La faute à la Laroche-Joubert, c'est elle la première responsable ! Elle a pourri notre Koh Lanta avec ses castings d'abrutis faits pour les ch'tis et autres conneries, Denis a bien dû s'en rendre compte, pourquoi ne rien dire ?! Faut la virer et revenir aux bases, on fait du NRJ12 sur TF1 ben voila ce qui se passe, des histoires de gamins. Tu fais pas Koh-Lanta pour passer à la télé putain, tu fais Koh-Lanta pour l'aventure, pour repousser tes limites, mais bon ça c'était avant !!! Maintenant faut que ça s'insulte, faut en faire des feuilletons sur les réseaux sociaux en même temps que la diffusion pour que ça buzz ! On s'est tous demandé depuis quelques saisons: mais où est l'aventure, où sont la faim, les épreuves ? Il ne reste que stratégies et manigances sur le camp, de la vulgaire télé-réalité quoi. Et forcément on a dans le casting les comportements qui vont avec ! Adieu respect, intelligence et bravoure, c'est maintenant dans The Island qu'on trouve ces valeurs, mais peut-être font-elles moins vendre que la médiocrité et la malveillance !

Portrait de france66
15/mai/2018 - 11h33

Forcement, cette émission est devenue une télé-réalité comme une autre, avec des candidats bien choisis pour faire le buzz, Alexia Laroche-Joubert est une spécialiste dans ce domaine !!

Bien fait pour eux !

Portrait de Gregg
15/mai/2018 - 11h27

Ce n'est pas la modestie qui l'étouffe à ce candidat en tout cas en disant : "Je savais que j’allais gagner car cette aventure était taillée pour moi".