15/05/2018 11:01

Terrorisme: La "vigilance" du gouvernement est "maximale" face à une menace "permanente", assure Edouard Philippe

Le Premier ministre Édouard Philippe estime dans un entretien au Monde qu'«il est impossible de prévenir tout passage à l’acte partout et à tout moment» en matière de terrorisme, mais répond aux critiques que «la vigilance» du gouvernement est «maximale» face à une menace «permanente».

«Les actes terroristes auxquels nous sommes confrontés sont des actes de personnes très isolées, avec des moyens extrêmement réduits. Chacun sait qu’il est impossible de prévenir tout passage à l’acte partout et à tout moment. Ce qu’il faut, c’est que notre vigilance soit maximale. Elle l’est», assure-t-il, après l’attaque au couteau samedi à Paris perpétrée par un jeune Français d’origine tchétchène fiché S.

«Le sujet est assez grave pour que je prenne avec agacement toutes les paroles légères sur le sujet. Un homme est mort (samedi, NDLR), plusieurs personnes ont été blessées, et la menace est permanente», note Edouard Philippe.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierre gros yeux
15/mai/2018 - 14h43

Il pourrai se raser l'homme ,il ressemble à un smileyterroriste

Portrait de mestoutou
15/mai/2018 - 11h58
Agosile a écrit :

Je vois ça. La classification S ne sert à rien. On sait qu'ils existent. Et après, plus rien............

Légiférons. Tout fiché S, naturalisé ou pas dot être renvoyé dans son pays d'origine. Point. 

Je rajouterai "point barre" !

Portrait de mestoutou
15/mai/2018 - 11h57

Nous voilà rassuré, au moins ma contribution à la "CSG SPECIAL RETRAITE" servira à sauver des vies sans oublier l'augmentation permanente de notre carburant !

VIVE LA FRANCE et les pommes de terre frites !!!!!