14/05 19:32

La garde à vue des parents de l'auteur de l'attaque au couteau à Paris samedi soir, interpellés dimanche prolongée

La garde à vue des parents de l'auteur d'une attaque au couteau à Paris samedi soir, interpellés dimanche matin, a été prolongée lundi.

L'homme qui a tué un passant et en a blessé quatre autres avec un couteau samedi soir à Paris avant d'être abattu était un Français né en 1997 en Tchétchénie, fiché S depuis 2016. Ses parents vont rester cette nuit en garde à vue, tandis que l'un de ses amis, interpellé hier, a été transféré au siège de la DGSI

Il est un peu plus de 20 h 30, samedi 12 mai, dans le quartier de l’Opéra Garnier, à Paris, quand un jeune homme à l’allure fluette et à la barbe en friche se jette sur les piétons. Armé d’un couteau, l’« air fou », diront des témoins, il poursuit les passants en ânonnant « Allahou akbar ! » devant les bars et restaurants de ce quartier prisé des touristes, entre les rues Saint-Augustin et Monsigny.

Sa virée meurtrière fera un mort, un Parisien de 29 ans, et quatre blessés, dont deux grièvement touchés. Les blessés, âgés de 26 à 54 ans, étaient hors de danger dimanche, a annoncé le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maya430
15/mai/2018 - 01h04

Je parie que les parents, les grand-parents, les frères et soeurs sont tous installés en France ...

Portrait de J PURDEY. ©
14/mai/2018 - 20h24

Si la G.A.V est maintenue c'est qu'il y a des biscuits.

Les plus vus