14/05 19:22

EN DIRECT - Koh Lanta: Arrêté ce matin, le candidat a été remis en liberté - Sa version confirmée par 5 participants - Candide refuse de s'exprimer

19h14: Ce que l'on sait ce soir de l'enquête policière

L'enquête dans l'affaire de l'agression sexuelle lors du tournage du jeu télévisé Koh-Lanta aux îles Fidji se poursuit: le candidat soupçonné d'avoir agressé une autre participante a été entendu par la police lundi lors d'une garde à vue de quelques heures, levée dans la soirée. 

L'homme, qui nie les faits, a été arrêté lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a expliqué le parquet de Bobigny, confirmant une information d'Europe 1.

Il est ressorti libre de sa garde à vue, levée lundi dans la soirée, mais "l'enquête se poursuit", a ajouté le parquet, qui a ouvert une enquête après le dépôt de plainte dimanche de la candidate, Candide Renard, dès son arrivée en France. "Aucun motif ne permettait de maintenir mon client en garde à vue", a dit sur BFMTV son avocat Jérémie Assous. "Sa version des faits est parfaitement conforme avec celle des cinq autres personnes qui étaient dans la hutte avec la plaignante", a-t-il dit sans plus de précisions.

"Aucun de ces cinq témoins ne confirme la version de la plaignante". De son côté, l'avocat de la plaignante, Léon del Forno, a déclaré à l'AFP que sa cliente "ne commentera pas publiquement les faits dont elle a été victime". Elle "réserve l'intégralité de ses déclarations à la justice", a-t-il ajouté. "Sa détermination est intacte et elle ne cèdera à aucune forme de pression ou d'intimidation", a-t-il encore dit.

La société ALP qui produit ce jeu phare de la chaîne TF1, avait indiqué vendredi que le tournage de la nouvelle édition de l'émission avait été annulé après des "faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle". Les faits dénoncés par la candidate se seraient déroulés "dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage" qui avait lieu aux îles Fidji, avait déclaré Alexia Laroche-Joubert, la présidente d'ALP.

L'annulation de cette future saison est un coup dur pour TF1, à qui ce jeu assure toujours de très fortes audiences et qui va devoir trouver un programme de remplacement pour la fin de l'année. L'annonce intervient alors même que TF1 diffuse depuis mars "Koh-Lanta Le combat des héros", une édition spéciale du jeu d'aventure qui met en scène d'anciens participants.

La chaîne avait pris acte dans un communiqué de l'annulation du tournage, jugeant cette décision "prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta".

Lancé en 2001, Koh-Lanta est l'adaptation française du jeu d'aventures américain Survivor, et doit son nom à une île en Thaïlande où la première saison s'était déroulée.

Dans ce jeu mêlant téléréalité et aventure, les candidats s'affrontent lors d'épreuves physiques et de votes éliminatoires, le vainqueur remportant 100.000 euros.

Le tournage de l'émission s'était déjà arrêté brutalement en mars 2013 quand un candidat de 25 ans était mort d'un arrêt cardiaque pendant la première journée de tournage au Cambodge. ALP, filiale du géant de la production audiovisuelle Banijay spécialisée dans les jeux d'aventure (Koh-Lanta, Fort Boyard, La carte aux trésors...), a aussi vu son image ternie il y a trois ans par une collision mortelle en Argentine entre deux hélicoptères sur le tournage de "Dropped", émission qui devait être diffusée sur TF1.

La société a été condamnée en avril pour "faute inexcusable" et devra indemniser la famille d'un cameraman tué dans la collision. L'accident avait coûté la vie à dix personnes, dont trois sportifs (Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat), et provoqué une vive émotion.

17h40: L'avocat du candidat., Jérémie Assous déclare: "Aucun motif ne permettait de maintenir mon client en garde à vue. Sa version des faits est parfaitement conforme avec celle des cinq autres personnes qui étaient dans la hutte avec la plaignante Candide Renard. Aucun de ces cinq témoins ne confirme la version de la plaignante". 

17h38: La garde à vue du candidat de l'émission Koh-Lanta, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une autre participante sur le tournage du jeu phare de TF1, a été levée lundi soir, a indiqué à l'AFP le parquet de Bobigny. L'homme, qui nie les faits, a été laissé libre et "l'enquête se poursuit", a ajouté le parquet. Le candidat avait été arrêté lundi matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, après le dépôt de plainte dimanche de la candidate, Candide Renard.

11h05: L'homme soupçonné d'avoir agressé sexuellement une candidate de Koh-Lanta, provoquant l'annulation du tournage du jeu phare de TF1, a été placé en garde à vue lundi, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1. L'homme a été arrêté lundi matin à sa descente d'avion à l'aéroport de 

Roissy-Charles de Gaulle et transféré dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a expliqué le parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête après le dépôt de plainte dimanche de la candidate.
ALP, la société de production de ce jeu d'aventures, avait annulé vendredi le tournage de la prochaine édition aux îles Fidji après des "faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle" dont une candidate aurait été victime dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage, avait indiqué la présidente d'ALP Alexia Laroche-Joubert.
Lancé en 2001 sur TF1, Koh-Lanta est l'adaptation française du jeu d'aventures américain Survivor, et doit son nom à une île en Thaïlande où la première saison s'était déroulée. Dans ce jeu mêlant téléréalité et aventure, les candidats s'affrontent lors d'épreuves physiques et de votes éliminatoires, le vainqueur remportant
100.000 euros. L'annulation de cette future saison est un coup dur pour TF1, à qui ce jeu assure toujours de très fortes audiences et qui va devoir trouver un programme de remplacement pour la fin de l'année. TF1 avait pris acte dans un communiqué de l'annulation du tournage, jugeant cette décision "prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta".
Le tournage de l'émission s'était déjà arrêté brutalement en mars 2013 quand un candidat âgé de 25 ans était mort d'un arrêt cardiaque pendant la première journée de tournage au Cambodge.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhunkyBob
15/mai/2018 - 08h01
Voilà dans quelles situations on arrive quand on fait croire aux gens que "un mec qui vous dit bonjour dans la rue" est une agression.
Portrait de michel06410
15/mai/2018 - 07h31
J PURDEY. © a écrit :

Normalement  cinq ans d'emprisonnement et jusqu'à 45 000 euros d'amende.

Sans préjudice des dommages intérêts à payer à la personne innocente et à TF1 qui demandera certainement de l' indemniser des dommages crée par l' arrêt de l' émission....

Portrait de Man73
15/mai/2018 - 06h41 - depuis l'application mobile

cest bernard l'hermite le coupable j'en suis sur ce crabe il pince tout le monde cest chiant

Portrait de Man73
15/mai/2018 - 06h40 - depuis l'application mobile

cest bernard l'hermite le coupable j'en suis sur ce crabe il pince tout le monde cest chiant

Portrait de Supertomate
15/mai/2018 - 00h15
Hercule Poirot a écrit :
Vous voyez comme les versions peuvent êtres différentes car dans LE Parisien il est écrit que les 5 autres candidats de l'équipe bleue (nota il y aurait eu 3 équipes dans cette saison alors) pourraient être interrogés par la police... Donc les cinq ont precisé les faits seulement à l'avocat et non aux enquêteurs comme on pourrait le croire ici. Ensuite on apprend que Eddy est un forain, marié déjà Papa et dont La Femme est enceinte. voilà

un forain en plus !

elle va avoir toute la foire du trône sur le dos smiley

 

Portrait de Hercule Poirot

Vous voyez comme les versions peuvent êtres différentes car dans LE Parisien il est écrit que les 5 autres candidats de l'équipe bleue (nota il y aurait eu 3 équipes dans cette saison alors) pourraient être interrogés par la police... Donc les cinq ont precisé les faits seulement à l'avocat et non aux enquêteurs comme on pourrait le croire ici. Ensuite on apprend que Eddy est un forain, marié déjà Papa et dont La Femme est enceinte. voilà

Portrait de Avalon
14/mai/2018 - 22h00

comme c 'est une fille à papa , elle a fait sa pisseuse de 21 ans  parce que madame n'avait pas son smartphone avec son snapchat , elle était trop en manque  , hihihihih   kikoo lol instagram , je suis trop belle , OMG   , faut que je rentre chez moi  ça me manque de trop 

Portrait de Micheldu17.02
14/mai/2018 - 21h38
breaking-news a écrit :

n avis sur des faits oui...mais  sur des fantasmes?   sans doute en référence à l'anus qui va l'air de vous préoccuper  :tired:  :tired:  :tired: 

Non, non, c' était surtout le ton  employé qui m' avait suggéré, au rebours cette association d' idée....smiley

Portrait de M. Gentil
14/mai/2018 - 21h13
J PURDEY. © a écrit :

Normalement  cinq ans d'emprisonnement et jusqu'à 45 000 euros d'amende.

bien, très bien

Portrait de Achedolph
14/mai/2018 - 21h03
cocola37 a écrit :

Moi je pense au pauvre garçon qui si il est innocent est la vrai victime de cette histoire, entre la garde à vue, l'image dans la tête de certains le considérant comme coupable même si il n'est pas inculpé, peut être sa compagne, ses enfants etc... bref ça laisse des traces un truc comme ça... 

J'espère (si c'est le cas) que cette mythomane va payer pour ses mensonges.

Va, calomnie hardiment, il en reste toujours quelque chose.

François Bacon

Portrait de M. Gentil
14/mai/2018 - 20h42
zig et puce a écrit :

un fake qui pourrait couter cher , au sens propre et figuré, à son auteur si cela s'avère en effet une invention. 

en plus vu que c'est ultra médiatisé ils en feront un exemple

d'ailleurs quelqu'un peut dire combien on peut se prendre pour fausse accusation d'agression sexuelle?

Portrait de zig et puce
14/mai/2018 - 20h19
GeorgeMichael 63 a écrit :

wake me up before you go go!:bigsmile: faut se rêveiller, cette histoire pue le fake! 

un fake qui pourrait couter cher , au sens propre et figuré, à son auteur si cela s'avère en effet une invention. 

Portrait de Micheldusud

apparement c un crabe qui a fait le coup!!!!!!

Portrait de M. Gentil
14/mai/2018 - 19h39

La plus grosse looseuse de tous les Koh Lanta du monde de tous le temps smiley

 

Portrait de OneStarOnly
14/mai/2018 - 19h19
Jeff2912 a écrit :
Quel buzz ? Prendre la direction des oubliettes avant même d'être devenue une pseudo vedette ?

Au risque de faire une pseudo analyse a 2 balles. 

Elle s'attendait pas a une aventure aussi dur, peut-être que son ego en a pris un coup et à essayé de trouver un moyen de quitter l'aventure sans que ce soit de sa faute.

Elle s'est juste pas attendu à l'ampleur que ca allait prendre ( pourtant a juste titre ) et voila ... après impossible de revenir en arrière sans passer pour une mytho, "obliger" de porter plainte etc etc.

Elle va probablement maintenir sa version pour ne pas perdre la face et sa carrière publique est finie.

 

Portrait de pierralain
14/mai/2018 - 19h04

Demandez à Mme Laroche Joubert qui, après s'être défaussée, a carrément disparu de la circulation. Très hidalguesque, ça ! 

Portrait de droopy-59
14/mai/2018 - 18h54 - depuis l'application mobile

ca sent la grosse mytho qui veut faire le buzz.

Portrait de Avalon
14/mai/2018 - 18h53
J PURDEY. © a écrit :

Et voilà ! Quand je pense m'être fait allumé hier parce que j'avais des doutes sur la plaignante... 

oui c est normal , vu le nombre de branle couille ici , c'est les mêmes blaireaux qui défendent les transgenre  , les musulmans , les féministes et les vegans,  la france c'est cassosland .

Portrait de cocobelluss
14/mai/2018 - 18h28

Elle fait ça pour le buzz et en même temps essayer de toucher une indemnité sur le dos de la production !!!

Portrait de atlantique07
14/mai/2018 - 18h22

Un présumé agresseur arrêté a sa descente d'avion  comme si il avait assassiné toute sa famille .Des déclarations pour le moins floues de la présumée victime..La police sur les dents pour une grande mascarade alors  que nous venons une fois de plus de subir un attentat.....Ce pays est à côté de ses pompes............

Portrait de M. Gentil
14/mai/2018 - 18h01

5 témoins... woaw, bah la petite fille à papa va s'en prendre plein la gueule de la part de tout le monde, tout ca parce qu'elle n'a pas voulu abandonner d'elle même smiley smiley

Portrait de Wouhpinaise
14/mai/2018 - 17h57

Ah, c'est carrément 5 témoins ! Je pensais qu'il n'y en avait que 1 ou 2. Et tous contredisent la version de la plaignante. Etrange...

Portrait de Seb54000
14/mai/2018 - 17h52

Enc....és de journalistes!

J'ai le malheur de porter le même nom de famille et d'habiter dans le même département que le présumé agresseur.

Voilà t'y pas que beaucoup de journaux cherche à me contacter... pour...

Pour quoi, en fait?

J'en ai rien à foutre de cette histoire moi (hein "le parisien")!

Ces pseudo journalistes ont du appeler tout les Guyot de Meurthe & Moselle pour leur casser les couilles.

Portrait de Micheldu17.02
14/mai/2018 - 17h35
Agosile a écrit :

Selon Closer .................... :bigsmile:

Effectivement, dans cette affaire, il y a, un point noir qui n' est pas clair smiley....smiley......smiley

Portrait de Micheldu17.02
14/mai/2018 - 17h33
breaking-news a écrit :

tout le monde y va de son avis, à croire que tout le monde a eu accès au dossier  :tired:  :tired:  :tired:  :tired: 

A priori, ce site est un peu fait pour ça, enfin, je crois smiley.....

Si c' est pour écrire "je ne sais pas attendons" cela risque d' être morne, non smiley

Que chacun ait un avis, c' est un peu comme avoir un anus, chacun l' sien, c' est plutôt bon signe smiley

Portrait de Wouhpinaise
14/mai/2018 - 17h29

Pour l'instant c'est parole contre parole. Affaire à suivre.

Portrait de ouinn
14/mai/2018 - 15h58

on lynche la victime car son agresseur n'est ni noir ni arabe on commence à en avoir l'habitude dans ce pays

Portrait de M. Gentil
14/mai/2018 - 15h56
nina83 a écrit :

s'il y avait 4 ou 5 personnes autour d'elle, elle n'a pas pu subir trop d'attouchement.... ça devrait vite se terminer cette histoire..... je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas exfiltrées les 2 personnes puis renvoyées en France, et continué l'aventure avec 2 nouveaux candidats, c'était impossible ???

un précédent article dit bien qu'en cas d'enquête pour viol les enquêteurs doivent entendre au plus vite les témoins et visionner les cassettes etc, il n'était pas possible de continuer ce jeu en l'état

Portrait de nina83
14/mai/2018 - 15h31

s'il y avait 4 ou 5 personnes autour d'elle, elle n'a pas pu subir trop d'attouchement.... ça devrait vite se terminer cette histoire..... je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas exfiltrées les 2 personnes puis renvoyées en France, et continué l'aventure avec 2 nouveaux candidats, c'était impossible ???

Portrait de Avalon
14/mai/2018 - 14h06
burgiba a écrit :

On en saura plus qu'en TF1 poursuivra celui ou celle que la chaîne juge responsable de l'annulation du programme.

c est pas TF1  c'est Adventure Line Productions   , qui doit etre assuré , par contre l'assurance elle ne va pas rigoler et se retournera contre cette mytho   , parce que la y a quand même a priori plusieurs personne qui vont témoigné pour la charger 

 

par contre je suis près a parier qu elle va changer la version des faits  , ça va se transformer , que c est arrivé pendant que les autres n'étaient pas la   , et comme elle n'osait pas dire la vérité elle à simuler un malaise  , les paris sont ouverts !!

Les plus vus