14/05 08:01

Attaque à Paris: Qui était Ronan, 29 ans, le jeune homme qui a été assassiné samedi soir par un terroriste dans le quartier de l'Opéra ?

Après l'attaque au couteau qui a coûté la vie à un jeune homme de 29 ans, venu du Mans, cheveux bruns, petites lunettes.

Un de ses voisins témoigne au Parisien. Il décrit un garçon "d'une grande générosité" et rappelle qu'ensemble, ils s'étaient occupés d'un autre voisin gravement malade. Il le décrit comme "un copain" avait "créé un lien fort" avec lui, dit-il. Ils s'étaient notamment relayés pour faire les courses de cet homme atteint du cancer, et ce jusqu'à sa mort.

Dans son immeuble, tout le monde est sous le choc, le Parisien poursuit:

"Oh, oh Ronan, Ronan… ». Quand Makiko apprend que son voisin de palier du 5e étage est décédé samedi soir dans l’attentat du quartier de l’Opéra, elle peine soudain à respirer. « Il est mort ? C’est sûr, c’est sûr ? », répète, dans un français approximatif, cette Japonaise sous le choc. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus
14/mai/2018 - 12h39
Lax069 a écrit :
Ils parlent pas du terroriste mais de la victime faut apprendre a lire

c'est peut être à vous d'apprendre à lire smiley

oui on parle bien de la victime qui était quelqu'un de très gentil. Oui c'est vraiemnt triste que cette personne soit morte

Portrait de Lax069
14/mai/2018 - 09h59 - depuis l'application mobile

Ils parlent pas du terroriste mais de la victime faut apprendre a lire

Les plus vus