12/05 08:46

SPECIALE EUROVISION: Chypre et Israël, suivis par la France, considérés par les sites de paris en ligne comme les pays favoris pour remporter le concours ce soir

Chypre et Israël, suivis par la France, étaient considérés vendredi par les sites de paris en ligne comme les pays favoris pour remporter le concours de chanson de l'Eurovision, dont la finale sera disputée samedi à Lisbonne. Selon les cotations compilées par le site eurovisionworld.com, la représentante chypriote Eleni Foureira, une Grecque d'origine albanaise, disposait d'un léger avantage, avant la première répétition générale prévue vendredi après-midi. Interprète de la chanson "Fuego", un morceau de pop sensuel au refrain accrocheur qui lui vaut des comparaisons avec Shakira ou Beyoncé, elle était cotée à environ deux contre un.

Grande favorite pendant les semaines ayant précédé la première demi-finale, qui a eu lieu mardi, la chanteuse israélienne Netta Barzilai était toujours deuxième au classement des preneurs de paris, avec une cote avoisinant 4,5 contre un. Sa chanson "Toy" est un appel à l'émancipation féminine qui s'inscrit volontairement dans l'esprit du mouvement #MeToo, enrobé par une musique festive au rythme saccadé et une danse imitant... le mouvement d'une poule.

Coté entre dix et quinze contre un, le duo français "Madame Monsieur" surgissait au troisième rang avec "Mercy", une composition de pop mélodieuse qui raconte le périple d'une enfant née sur un bateau de migrants. La finale de la 63e édition de l'Eurovision, remportée l'an dernier par le crooner portugais Salvador Sobral avec une ballade jazzy, débutera samedi soir à 19H00 GMT. Le vainqueur sera désigné parmi les 26 finalistes selon un score combinant les votes d'un jury professionnel et des téléspectateurs des 43 pays participants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de philmoi100bal
12/mai/2018 - 12h30

Avec "Mercy", la bien -pensance qu'ont a subir constamment les Français  a encore frappé!!!! J'espère que la Hongrie, l'Autriche et de nombreux autres pays  n'attribueront aucun point à cette chanson !

Portrait de erine.teygype
12/mai/2018 - 11h03

Vu la chanson éminemment politisée ils ont de forte chance de remporter l'Eurovision. Mais comme dirait mosquitox non mercy.

Portrait de zig et puce
12/mai/2018 - 10h19

Pour avoir écouter ce truc , c'est éminemment politique comme texte , pour se mettre probablement deux/trois voix/pays dans la poche ,  mais musicalement ,passez moi l'expression , c'est nul à chier, il faut appeler un chat un chat 

Portrait de carino
12/mai/2018 - 09h45

Les bookmakers toujours intéressants mais faudra vérifier ceux qui votent ....et le jury plus centré sur la signification de la chanson ...... Il ne faut pas oublier aussi de regarder le nombre de like sur youtube ..... ( like ce ne sont pas les vues mais le nombre de personnes qui cliquent sur le pouce ) 

Israël 112 000 ( j+1 ) Chypre 72000 ( j+1 ) Ukraine (j+1 ) 63 000 like,l’Espagne ( 47 M ) rep tchèque ( j+1) 31 , Lituanie (j+1 ) 28 Albanie (j+1 ) 18  Bulgarie( j+1 ) 20; Norvège 16 mille ,  Hongrie Irlande (J+1 ) Estonie Italie Moldavie Finlande (j+1) entre 10 et 15 000 like 

La France n'a que 6,7 mil like ..... mais est sur coté car elle a un + par rapport aux critères des juges ... Les pays nordiques l'australie et le royaume uni Pays Bas furent favorisées par le jury en 2017 tandis que ce n'etait pas le cas pour roumanie hongrie et Pologne 

l'an passé , le résultat final était fortement en phase avec ces like sur youtube ....

Les plus vus