12/05 09:46

La Maison Blanche embarrassée après un commentaire sur le sénateur John McCain atteint d'un cancer: "Son opposition n'est pas grave car il va mourir"

L'opposition du sénateur John McCain, atteint d'un cancer, à la nomination de la candidate pour diriger la CIA "n'est pas grave" car "il va mourir de toute façon": les propos d'une employée de la Maison Blanche envers cette figure respectée de la politique américaine ont déclenché une polémique.

Selon les médias américains, la remarque émane de Kelly Sadler, membre de l'équipe de communication du président Donald Trump, qui s'exprimait jeudi lors d'une réunion.

Un responsable de la Maison Blanche a expliqué que le commentaire était censé être une blague, qui était tombée à plat. La fille du sénateur, Meghan, a suggéré vendredi que l'auteure de cette remarque soit limogée.

"Je ne comprends pas l'environnement dans lequel ces propos seraient acceptables et que vous puissiez revenir au travail le lendemain et garder votre emploi", a-t-elle dit sur ABC. "Ne vous en faites pas pour notre famille, nous sommes forts", a-t-elle ajouté, en minimisant la portée du commentaire.

L'épouse de John McCain, Cindy, a elle aussi réagi: "Puis-je vous rappeler que mon mari a une famille, 7 enfants et 5 petits-enfants", a-t-elle écrit sur Twitter, en s'adressant directement à Kelly Sadler.

Sans démentir les propos de Mme Sadler, la Maison Blanche a assuré dans un communiqué qu'elle "respecte les actions du sénateur McCain pour notre pays et lui et sa famille sont dans nos prières en ce moment difficile".

Selon la presse américaine, Mme Sadler s'est excusée auprès de Meghan McCain pour ses propos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de erine.teygype
12/mai/2018 - 13h49

Ça me rappelle "yes la meuf est dead" de Sibet au sujet de Simone Veil. 

Portrait de L'arrosoir
12/mai/2018 - 12h59

Qu'on l'enterre avec son Rêve Américain !

Les plus vus