13/05/2018 18:03

Paris chute à la cinquième place du classement des meilleures villes étudiantes derrière Londres, Tokyo, Melbourne et Montréal

Quacquarelli Symonds (QS), a révélé sa nouvelles enquête des villes préférés des étudiants et Paris chute de trois rangs par rapport à 2017.

Londres arrive en tête mais même si Paris reste cette année dans le top 5 des villes préférées des étudiants, la capitale française n’est plus dans le podium. L’an dernier déjà, elle était descendue de la première place qu’elle occupait depuis la première édition de ce classement «QS Best Student Cities», pour se retrouver à la deuxième place. Et cette année Paris est vite rattrapée par Montréal, Melbourne, Tokyo et Londres, qui prend la tête pour la première fois. Le cabinet qui a établi le classement explique que les étudiants ont une expérience moins satisfaisante dans les villes françaises. « Et [ils] envisagent moins d’y rester après l’obtention de leur diplôme.» ajoute Quacquarelli Symonds.

Le classement QS est établi selon plusieurs indicateurs : le niveau académique, la population étudiante, l’attractivité des villes auprès des jeunes, le marché de l’emploi et le coût de la vie et des études sur place. Les raisons du mauvais classement de Paris se trouve donc dans les indicateurs ci-dessus. Les autres villes françaises présentes dans ce classement perdent toutes quelques places. Ainsi, Lyon chute de la 34ème position à la 42ème, Toulouse de la 68ème à la 78ème, et Montpellier de la 90ème à la 97ème.Londres Tokyo et Melbourne sont dans le top 3 des villes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guaranna
13/mai/2018 - 21h10

Pas d'inquiétude... tous les décérébrés boutonneux qui bloquent les universités parisiennes et ailleurs en ce moment vont faire remonter les notes.