11/05 11:21

SPECIAL EUROVISION: Voici la liste des 20 pays qualifiés pour la finale qui aura lieu demain soir à Lisbonne

Cette semaine a eu lieu la qualification des 20 pays pour la finale de l’Eurovision qui aura lieu ce samedi à Lisbonne, au Portugal.

Au terme des demi-finales disputées mardi et jeudi, vingt pays ont obtenu leur qualification pour la grande finale du 63ème concours de l'Eurovision. 

Rappelons que la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Italie et le Portugal, le pays hôte, sont quant à eux qualifiés d'office.

Voici la liste des vingt qualifiés après les demi-finales : Israël, Chypre, Albanie, République tchèque, Lituanie, Estonie, Bulgarie, Autriche, Finlande, Irlande, Norvège, Australie, Serbie, Danemark, Moldavie, Pays-Bas, Suède, Slovénie, Ukraine, Hongrie.

Ils seront donc 26 à espérer l'emporter samedi, sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne.

Parmi les favoris des bookmakers, le duo français Madame Monsieur et son morceau Mercy figure en haut du tableau. La candidate de Chypre, Eleni Foureira, tout comme celle d'Israël, Netta Barzilai, sont en bonne position également. La Norvège aura aussi toutes ses chances, pour la simple et bonne raison que son représentant Alexander Rybak a déjà gagné l'Eurovision, en 2009.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus