09/04/2010 09:51

Le CSA met en garde le journal de 13h de TF1

Le Conseil a mis en garde TF1 à la suite d’un reportage, diffusé le 8 décembre 2009 dans le journal de 13 heures, consacré à un débat sur l’identité nationale organisé à la mairie de Cavaillon, et dans lequel une personne, intervenant à l’antenne, a été présentée à tort comme « militant Front national ».

Une telle pratique étant susceptible de porter atteinte à l’image et à la réputation de la personne concernée, le Conseil a appelé l’attention de la chaîne sur l’importance de veiller, en toute circonstance, à respecter les droits de la personne attachée à sa vie privée, son image, son honneur et sa réputation, en faisant preuve de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SAB85
9/avril/2010 - 22h10

Explication très plausible en effet... De plus certains ont confisqué la zappette cause de parkinson et d'autres la cherchent encore mais avec alzheimer pas facile de la retrouver cette maudite télécommande...

Portrait de Gérard10
9/avril/2010 - 15h30

le CSA nous emmerde avec leurs conneries qu ils laissent les gens

Portrait de perigord
9/avril/2010 - 12h16

et le csa n assigne pas la chaine et le presentateur en justice ?? la loi devrait condamner a des amendes de plus d un million d euros et plus tous ces journalistes qui racontent n importe quoi a longueur de journee pour faire du sensationnel ou pour essayer d influencer les telespectateurs sans aucune vergogne et déontologie je prends le pari qu'au bout de huit jours tout sera remis en ordre

Portrait de TRRM
9/avril/2010 - 11h25

Parfaitement,
1. Chacun a le droit de ne pas vouloir appartenir à une catégorie de personnes.
2. Certaines personnes peuvent vivre ou travailler dans un milieu anti partisan et ce n'est pas le rôle de la télévision de les mettre en porte à faux avec leur environnement.
:idea: :idea: :idea:

Portrait de majeure
9/avril/2010 - 11h11

ce n'est pas du délit de sales gueules contre les personnes âgées ça ??? n'oubliez pas qu'un jour vous serez dans cette catégorie. alors un peu de respect pour vos pères.
ne pas critiquer les noirs, les arabes, les intégristes, les burquas ect.. mais taper sur les personnes âgées c'est sans souci :twisted: :twisted: :twisted:

Les plus vus