09/05 14:10

USA: Donald Trump attaque les médias et menace de retirer l'accréditation de certains organes de presse qu'il considère "corrompus"

Le président américain Donald Trump a lancé mercredi une nouvelle attaque contre les médias qui, selon lui, rendent compte injustement de son action et émis l'hypothèse de retirer l'accréditation de certains organes de presse qu'il considère "corrompus". "Les médias Fake News font des heures supplémentaires. Il vient d'être rapporté à l'instant que, en dépit des magnifiques succès que nous avons dans l'économie et tout le reste, 91% des informations me concernant sur les chaines sont négatives (fausses informations)", a tweeté le président.

"Pourquoi travaillons-nous si dur avec les médias lorsqu'ils sont corrompus? Retirer leurs accréditations?", a-t-il conclu. M. Trump attaque fréquemment les médias "malhonnêtes" et qualifie de "fake news" les médias et informations qui ne lui sont pas favorables. Pour la deuxième année consécutive, il ne s'est pas rendu fin avril au prestigieux dîner des correspondants de la Maison Blanche. Ceux-ci exercent quotidiennement leur métier dans l'enceinte même de la présidence américaine où est installée une salle de presse et c'est à leurs accréditations (leurs autorisation de travailler) que Donald Trump suggère ainsi de s'attaquer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de outbackjax
9/mai/2018 - 21h05

Il est très fort Monsieur TRUMP !! Il a dû lire Jules Renard qui écrivait : "passer pour un fou aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet " !! Il bisouille macron, époussette les pellicules, mais n'en pense pas moins : "emmanuel, à côté de moi, tu n'es pas grand chose; fais donc tes preuves avant de la ramener !!"...Et doit beaucoup rigoler quand macron assure trouver la femme du 1er ministre australien "delicious" !!! (pas sur que macron ait passé le TOEFL !)

 

Portrait de Supertomate
9/mai/2018 - 16h22
Haz 59 a écrit :

premiers pas vers une dictature! 

Ce qu'il dénonce, c'est que quoi qu'il fasse bien ou pas bien, il sera toujours critiqué par les médias majoritairement démocrates

Pourtant, il n'y a eu jamais autant de croissance dans ce pays depuis des décennies depuis qu'il est là 

Allez comprendre !

Critiquer pour critiquer n'a jamais été constructif

Ils n'ont jamais critiqué Obama 

pourtant, il y avait matière, en particulier sa politique extérieure comme au moyen orient qui a été désastreuse et néfaste pour les USA et le reste du monde 

On se demande de quel côté se trouve la dictature dans ces conditions là 

Portrait de Nexus20
9/mai/2018 - 16h08
Haz 59 a écrit :

premiers pas vers une dictature! 

Premier post vers la bétise

Portrait de Haz 59
9/mai/2018 - 14h49

premiers pas vers une dictature! 

Les plus vus