09/04/2010 10:13

Une chaîne télé US veut développer une version française

Selon la lettre média+,  le groupe audiovisuel Turner Broadcasting compte développer dans l’hexagone une version française de la chaîne de télévision américaine TRU TV.

Cette chaîne de divertissement se positionne sur le docu-réalité, docu-show, docu-soap avec des programmes spectaculaires fondés sur l’expérience vécue : courses poursuites, sauvetages en mer…

Le groupe est actuellement en discussions avec de nombreux opérateurs pour la diffusion de la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de damv59
9/avril/2010 - 17h47

tu as l'air d'avoir un problème avec tout ce qui est américain toi !!

Portrait de Aknafer
9/avril/2010 - 12h49

Ca c'est à cause des chaînes comme TF1 et M6 qui gardent leurs exclusivités sur leurs séries. Aux USA la chaîne Syfy rediffuse Lost, Ghost Whisperer par exemple. En France Syfy rediffuse Hercule, Slyders, car ces séries ne sont pas/plus sous droits exclusives TF1, M6 ou autre.

Aussi, les quotas imposés par le CSA empêche la creation de versions françaises de chaînes americaines. Mais ça peut être contourné en diffusant depuis le royaume uni.

Portrait de mob17
9/avril/2010 - 12h04

Je trouve que la France est la moins Américanisée en Europe. Espagne,Allemagne,Italie et pologne ont toutes les inclinaisons des chaines u.s comme Hallmark,HBO,AXN ....

Portrait de Docteur mancini
9/avril/2010 - 10h54

Pas du tout, c'est néerlandais, et ont achetés les formats

Portrait de papieroger
9/avril/2010 - 10h49

Endemol et déjà une production a la mode US faut pas l'oublier les patrons sont Américains la docu-réalité, docu-show, docu-soap et déja depuis longtemps dans notre pays la cuisine presque parfaite,l'amour et dans le près ,recherche appartement, la ferme,secret tories,super nanie et bien d'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de T0n10
9/avril/2010 - 10h41

Qu'ils aient choisi la France pour ca me laisse perplexe sur le niveau du public francais :mrgreen: