08/05 16:22

Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, doit être entendue par un juge comme témoin assisté le 22 mai prochain dans l'affaire Business France

Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, doit être entendue par un juge d'instruction le 22 mai prochain dans l'affaire Business France, a annoncé ce mardi le ministère du Travail, confirmant une information du Canard enchaîné dans son édition à paraître mercredi.

La ministre est convoquée sous le statut de témoin assisté.

Cette affaire porte sur des soupçons de marché public passé dans appel d'offres, autour d'un déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas en 2016. Business France, une structure chargée de promouvoir les entreprises françaises à l'étranger, était à l'époque dirigée par Muriel Pénicaud.

Une enquête a été ouverte pour violation présumée des règles de mise en concurrence. Une enquête préliminaire portant sur des soupçons de favoritisme, complicité et recel de favoritisme est également toujours en cours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barbie Choux
9/mai/2018 - 08h00

après la location de salles avec remise de 100% du prix encore une entourloupe, c'est en remerciement qu'elle a été nommée ministre ?

Portrait de outbackjax
8/mai/2018 - 21h35

Euh... faux témoin assisté, ça existe, ça ??? !!

Portrait de Jedeluc
8/mai/2018 - 18h25

Exactement !!  Avec son sourire de faux-cul !! Cahuzac, le retour

Tous(et toutes) des escrocs !!!

Portrait de ernois
8/mai/2018 - 17h21

encore une macroniste borderline...mais qui n'a rien à craidre. Jupiter y veillera

Les plus vus