09/04/2010 09:28

Pub à la télé: Xavier Bertrand contre Jean François Copé

Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand s'est déclaré favorable à une suppression totale de la publicité à France Télévisions, jeudi sur le Talk Orange-Le Figaro, contrairement au souhait du patron des députés UMP Jean-François Copé de voir s'instaurer un débat sur le sujet.  

"La suppression de la publicité après 20h était une révolution, une révolution tranquille, dans les habitudes des Français. Allons jusqu'au bout de notre logique", a déclaré M. Bertrand.     "Je ne suis pas fana de la publicité sur les chaînes publiques", a-t-il ajouté. "Il faut s'en tenir au texte, on a dit que c'était en 2011 qu'on regarderait ce qu'il en était pour pouvoir la supprimer complètement".  

L'Elysée est également toujours favorable à la suppression totale de la publicité à France Télévisions, selon une source proche du chef de l'Etat.  

L'Elysée reste "sur la ligne" d'une réforme "plébiscitée par les Français", c'est-à-dire pas de publicité à la télévision publique, a dit jeudi cette source qui accompagnait le président de la République en Haute-Savoie.   "Jean-François Copé qui était le plus ardent défenseur de la suppression de la publicité sur France Télévisions a le droit de changer d'avis", a également dit cette source. 

 L'Elysée a fait remarquer que ni la BBC ni ZDF n'avaient de publicité.  

Se disant, mardi, "plutôt partisan" de maintenir la publicité à France Télévisons dans la journée, M. Copé avait annoncé mercredi qu'il voulait "mettre en débat" le projet de suppression totale de la publicité sur France Télévisions fin 2011 en constituant un groupe de travail parlementaire sur ce sujet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de telephane95
9/avril/2010 - 18h02

font chier ! ya de quoi regretter l'époque du goudron et des plumes, Monsieur paillasson le mérite amplement et il n'est pas le seul !
Quel culot ce mec !:evil:

Portrait de papieroger
9/avril/2010 - 10h58

Alors la je suis d'accord la télé privé na pas besoin de la redevance audiovisuel tandis que la télévision dite public touchent la pub et la redevance pour payer qui et quoi les nantis du service public et les jeux débiles qu'il font avec notre argent bien sur :shock: :shock: :shock:

Portrait de T0n10
9/avril/2010 - 10h52

"L'Elysée reste "sur la ligne" d'une réforme "plébiscitée par les Français"".
lol, ils essayent de se convaincre ou de convaincre les français ? lol
Bertrand/Copé voila deux gars dont il faudra se méfier, sont dans la roue de Sarko, les dents rayants le parquet et prêt a bondir à la moindre occasion ... :twisted:

Portrait de wm75000
9/avril/2010 - 09h57

et moi la pub ne me dérange pas...

Portrait de wm75000
9/avril/2010 - 09h56

Il est encore à l'UMP lui ? C'est à cause de lui et de ses discours que pas mal de gens n'ont pas votés pour son parti, il faudrait le mettre au vert un peu, il donne une mage pas sympathique de son parti

Portrait de flore44770
9/avril/2010 - 09h51

venant de Xavier Bertrand contrer l'avis du président serait impossible ....c le clone de sarko ....tjs prêt à servir son bon roi

Portrait de pascale
9/avril/2010 - 09h37

Mr Bertand franchement y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ;
La suppression de la pub sur France Télévisions va profiter à qui ,pouvez vous me répondre ......
Soyons un peu sérieux.....

Les plus vus