08/04/2010 16:27

L'Elysée pour la suppression totale de la pub à France TV


1
L'Elysée est toujours favorable à la suppression totale de la publicité à France-Télévision, a indiqué jeudi à la presse une source proche du président Nicolas Sarkozy.  

"Comment justifier la taxe sur la publicité des chaînes privées si les chaînes publiques la gardent", a affirmé l'Elysée.  

L'Elysée reste "sur la ligne" d'une réforme "plébiscitée par les Français", c'est-à-dire pas de publicité à la télévision publique, a dit cette source qui accompagnait Nicolas Sarkozy en Haute-Savoie.  

Le président Sarkozy effectue chaque année un "pélerinage" sur le plateau des Glières, pour rendre hommage aux Résistants fusillés par les Allemands en mars 1944.  

"Jean-François Copé (chef de file des députés UMP), qui était le plus ardent défenseur de la suppression de la publicité sur France-Télévision, a le droit de changer d'avis", a également dit cette source.  

L'Elysée a fait remarquer que ni la BBC ni ZDF n'avaient de publicité.  

M. Copé a souhaité mercredi un débat sur la possibilité de remettre en cause la suppression totale de la publicité sur France Télévisions comme le prévoit la loi à partir de 2011. Depuis 2009, la publicité est interdite sur les chaînes publiques après 20H00.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de eyaelle
Vote: 
5

c est ca aider les francais!!!! a faire couler une chaine,pour que l autre en profite,que du frique dans tout ca!!!!et nous!!! les francais !!! vous faites quoi?


Portrait de Ugo77
Vote: 
0

Oups : " les pubs dérangent "


Portrait de Ugo77
Vote: 
0

Jai du mal à comprendre en quoi les dérangent.... Quelqu'un peut il m'expliquer ???


Portrait de sebastiano 2
Vote: 
2.333335

Non, mais c'est pas possible, il peut pas faire ça, ou alors il a décidé de couler France télévision, c'est pas possible! Déjà qu'il n'y a rien qui a pour l'instant remplacé le manque à gagner de la suppression de la pub après 20 heures (soit des dizaines de millions de budget en moins par an), s'il va au bout de ce délire, ils sont bons pour mettre la clé sous la porte, l'argent de la redevance étant très loin de payer le budget intégral des 5 chaînes de France télévision, c'est un crime!

Son ami Bouygues (proprio de Tf1) lui a sûrement demandé d'achever France télévison, c'est pas possible qu'il fasse un truc pareil...

Ou alors faudra pas pleurer si la redevance, au lieu d'augmenter de quelques euros, va être multiplié par 5 sans pubs du tout, faudra pas râler, faudra juste remercier Monsieur Sarkozy et ses fameuses décisions! :roll:


Portrait de papieroger
Vote: 
2.9

Ben il serait temps ou alors on nous supprime la redevance les chaines prives avec la Pub non pas besoin de la redevance de toute façon la télé dite public ne passe que des navets :lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de omega37
Vote: 
0

D'un autre coté, c'est l'équivalent de 2 SMS par jour et par foyer pour au moins 6 chaînes de télévision, 6 radios et un centre d'archivage... ce n'est pas le plus cher dans le monde des médias d'aujourd'hui...


Portrait de OdisFromParis
Vote: 
0

Nonnn !! N'enlever pas les pubs pour les déambulateurs le dimanche après-midi après Derrick !!:oops:



Haut de la page