02/05/2018 08:30

Un policier explique comment il fallait agir hier pour empêcher les Black-Blocs de casser et brûler en plein Paris - Vidéo

Les black blocs sont issus d'un mouvement radical de gauche, né en Allemagne dans les années 1980, qui a fait tache d'huile en Europe. «Leurs camarades allemands leur ont inspiré tout un savoir-faire», expliquait un haut fonctionnaire de police dans un article du Figaro sur Notre-Dame-des-Landes. On les retrouve à l'action lors des émeutes du sommet de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Seattle en 1999

Ce matin, dans la matinale de Cnews, retour sur les casseurs qui ont ravagé le Boulevard de l'hôpital à Paris hier lors de la manifestation du 1er mai. Mais pour l'avenir, peut-on anticiper leurs actes et les bloquer ? Un policier spécialiste répond que oui et explique comment... 

Selon des sources policières, certains de ces Black Blocs venaient de l’étranger sans que l’on puisse les quantifier avec précision. En mai 2017, lors du précédent défilé du 1er mai, 800 d’entre eux avaient été recensés par les services de police. Ces 400 Black Blocs supplémentaires étaient loin d’être anodins dans un contexte français déjà tendu du point de vue des forces de l’ordre (Notre-Dame-des-Landes, grève etc.)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de momo71
2/mai/2018 - 18h23

quelle inefficacité quand il y a problèmes !!!!   Bien entendu, pas de la part des forces de police  qui, ont fait ce qu'ils pouvaient.

Portrait de veher44
2/mai/2018 - 11h14

quelle acharnement !!! quelle violence!!!! la France est capable de créer des armes hyper sophistiqué mais incapable de  défendre  sa propre capitale !!! la honte.

si seulement l'armé ,le raid, le gign s'en occupait même non armé le problème serait vite résolu.

Portrait de merlin2
2/mai/2018 - 10h59

On a échappé de peu à un drame avec le cocktail molotof balancé dans le Mc Do avec des clients à l'intérieur ! S'il y avait eu un blessé, voire mort, parmi les clients, le prefet aurait sauté et Colomb aussi ! 

Portrait de lucieat
2/mai/2018 - 09h15

Il faut vérifier, dès la sortie des gares et des métros tous ceux qui ont des sacs à dos, et si on y trouve des masques à gaz, casques, cocktails Molotof etc...on ramasse, on voit bien que ce ne sont pas des manifestants "normaux"