30/04/2018 17:14

Quatre randonneurs ont été retrouvés morts de froid dans les Alpes suisses - Cinq autres hospitalisés dans un état grave

Quatre randonneurs sont morts dans les Alpes suisses et cinq autres ont été hospitalisés dans un état grave après avoir été contraints de passer la nuit de dimanche à lundi à plus de 3.200 mètres d'altitude, a annoncé lundi la police du canton du Valais (sud).

Les victimes faisaient partie de deux groupes de 14 randonneurs italiens, allemands et français, qui faisaient un périple dans le secteur du Pigne d'Arolla (3.796 m), lorsqu'ils ont été surpris par une tempête, a précisé la police dans un communiqué.

Un porte-parole de la Police cantonale valaisanne a précisé au site de 20 Minutes suisse: «Elles ont été secourues par les différentes équipes dépêchées sur place, héliportées puis acheminées dans différents hôpitaux valaisans ainsi que hors canton. Plusieurs victimes souffrent de graves hypothermies».

Selon le Dauphiné, les randonneurs terminaient leur raid entre Chamonix et Zermatt, "qui s'effectue en général en cinq à sept jours, ils n'ont pas réussi à rejoindre le refuge la cabane des Vignettes". Ils ont ainsi passé la nuit de dimanche à lundi dehors. 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions