26/04 17:45

AVANT-PREMIERE: Dans un documentaire diffusé demain soir sur France 3, Florent Pagny évoque la période où il était acteur - VIDEO

Demain soir, à 20h55, France 3 diffusera un documentaire intitulé "Florent Pagny, la voix nue", un film écrit par Didier Varrod et Nicolas Maupied. Avec 15 millions de disques vendus et plus de vingt albums, Florent Pagny compte parmi les personnalités préférées des Français et incarne à lui seul un pan entier de la chanson française.

Pour décrypter la popularité de cet artiste hors-norme, Didier Varrod et Nicolas Maupied adoptent un parti pris original : celui de parcourir la vie de l’artiste à travers une immersion dans le patrimoine de la chanson française. A partir d’archives télévisuelles, d'une longue entrevue et de reprises acoustiques de grands morceaux de notre répertoire interprétés par Florent Pagny, le film retraversera une carrière, intimement liée à l’histoire de la chanson, la bande originale de sa vie dans laquelle il se raconte.
Une vingtaine de tubes et chansons plus confidentielles de Florent Pagny rythment ce portrait intimiste, à celles-ci répondent les reprises accompagnées au piano de grandes chansons du répertoire français.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les premières images de l'émission. Dans l'extrait, Florent Pagny évoque la période où il était acteur pendant huit ans.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eleonore Labankiz
26/avril/2018 - 21h09

Vu sur RTS 2, magnifique portrait, un homme touchant, surtout quant il parle de sa famille, de ses enfants et de sa femme ... A ne pas rater !!

Les plus vus