26/04 16:04

"Duo Day": Jean-Marc Morandini et Non Stop People proposent en direct à Adrien, handicapé à 80%, de devenir chroniqueur régulier sur la chaîne

Dans son émission Morandini Live sur CNEWS ce jeudi matin, Jean-Marc Morandini recevait Adrien Boquet, a l'occasion de la journée du handicap et la campagne du Duo Day.

Ancien militaire fusiller commando français, Adrien, 28 ans aujourd'hui, a été blessé à la colonne vertébrale et est depuis handicapé à 80%. Il a expliqué comment grâce à de très lourdes opérations de la colonne vertébrale,  il peut remarcher avec l'aide de l'électronique et d'un boitier greffé: "La moitié de ma colonne vertébrale est artificielle. On m'a greffé une machine qui stimule en permanence ma moelle épinière et aide mon cerveau pour que les informations passent. Mais si la machine s'arrête, je m'effondre comme une poupée de chiffon. Grâce à cette machine et la neuro-science, je suis considéré comme un homme bionique et je peux marché. Mais handicapé à 80% je ne peux pas trouver de travail et je m'occupe seul de ma petite fille de 2 ans".

Présent pendant toute l’émission, Adrien a donné et commenté les audiences et l'actualité des médias en direct.

A la fin de l'émission, Jean-Marc Morandini a annoncé à Adrien, qu'après l'avoir vu pendant une heure, avec Hugues Dangy, le patron de la chaîne Non Stop People, ils lui proposaient de devenir chroniqueur régulier pour la chaîne Non Stop, et non pour parler du handicap, mais de sa passion les médias. 

Un peu sonné par la proposition en fin d'émission, Adrien a immédiatement accepté, et il apparaîtra donc dans les prochaines semaines dans les émissions de Non Stop People.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pimboy
27/avril/2018 - 08h11 - depuis l'application mobile

Ancien militaire et bogoss comme tout il s’est quand même pas trompé dans son casting le Morandini ! Ah ah !!!

Portrait de yuihjkt
26/avril/2018 - 17h21

Très bonne initiative . Merci Mr Morandini de l'avoir fait .

 

Les plus vus