25/04 07:35

SNCF: Edouard Philippe fait un pas vers les syndicats en acceptant de les recevoir, mais ce ne sera pas avant... le 7 mai

Le Premier ministre Édouard Philippe a fait un pas en direction des syndicats de la SNCF en annonçant des réunions bilatérales le 7 mai à Matignon, une invitation que les syndicats ont mise "au crédit" de leur mobilisation.

Alors qu'ils avaient claqué la porte jeudi dernier de la concertation avec la ministre des Transports, Élisabeth Borne, demandant au chef du gouvernement de reprendre la main, les syndicats ont été invités à Matignon par Edouard Philippe, au dixième jour de grève contre la réforme ferroviaire. "Je souhaite que ces rencontres se déroulent dans le respect des concertations poursuivies entre-temps au sein de l'entreprise, de la branche et auprès de la ministre des Transports. Je réunirai également le 7 mai les dirigeants de la SNCF, les représentants de la branche ferroviaire, ainsi que ceux des usagers et des chargeurs", assure le Premier ministre dans un courrier. Toutes ces rencontres seront bilatérales, a précisé Matignon à l'AFP.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
25/avril/2018 - 12h59

Il n'y aura personne  C'est le pont du 08 Mai !!!!

Les plus vus